NBA – Les Spurs ciblent un joueur important des Lakers pour entourer Victor Wembanyama !

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Spurs viennent de vivre la première saison de l’ère Victor Wembanyama, et les promesses sont belles concernant l’avenir de la franchise. Les dirigeants vont tout de même devoir s’activer pour renforcer l’équipe, et un joueur des Lakers pourrait être la cible parfaite !

Publicité

Après une première saison « test » pour Victor Wembanyama et les Spurs, les dirigeants vont devoir passer à l’action pour renforcer l’effectif. La bonne nouvelle, c’est qu’absolument tous les observateurs savent ce dont ils ont besoin pour passer un cap. Tre Jones est un excellent meneur remplaçant, mais il est nécessaire de trouver un vétéran qui pourra lui passer devant dans la rotation. Et Jeremy Sochan n’est clairement pas la solution, malgré l’expérimentation de Gregg Popovich.

Depuis plusieurs longs mois, certains fantasment d’une arrivée de Trae Young, qui n’est pas mis dans les meilleures conditions pour briller à Atlanta. Il est capable de mettre 30 points quand il le faut, mais il est surtout l’un des, si ce n’est le meilleur passeur de la ligue. Avec un tel joueur à la distribution, Wemby serait mieux servi, plus souvent, et ses statistiques seraient automatiquement gonflées de quelques points faciles.

Publicité

D’Angelo Russell direction San Antonio ?

Le All-Star des Hawks envoie d’ailleurs régulièrement des signaux qui donnent de l’espoir aux fans, même s’il faudra plus que des paroles pour concrétiser un tel deal. Si ce n’est pas lui qui pose ses valises dans le Texas, c’est un autre nom important de la ligue qui pourrait renforcer les Spurs. D’après Jovan Buha de The Athletic, il faudrait surveiller le dossier D’Angelo Russell.



Le Magic et les Spurs pourraient être parmi les équipes intéressées par D’Angelo Russell s’il décide de tester la Free Agency cet été. Ce seront les deux principaux concurrents des Lakers pour la signature du meneur. S’il ne s’est pas transformé cette saison, il s’est montré assez à l’aise dans le jeu aux côtés de LeBron James et Anthony Davis.

Publicité

Très bon pendant la saison régulière, D’Angelo Russell n’a pas vraiment donné satisfaction en playoffs avec une série plutôt catastrophique face aux Nuggets. Une performance qui pourrait lui coûter quelques millions cet été, même si les Spurs et le Magic ont de l’argent à dépenser. Mais est-ce une bonne idée de l’associer à Victor Wembanyama ?

Le point positif, c’est qu’après avoir joué avec LeBron James et Anthony Davis, il sait parfaitement ce qui est attendu d’un lieutenant. Il prendra ses tirs quand il sera ouvert, mais il saura aussi que Wemby est l’option n°1 et qu’il doit toucher le ballon. Point négatif, c’est qu’il n’est pas forcément le meilleur des passeurs, et qu’il pourrait avoir du mal à trouver le pivot de 2m24.

Publicité

Les Spurs auront de l’argent à dépenser cet été et un poste à renforcer. À eux de trouver le meneur qui leur permettra de franchir un cap et qui saura épauler Victor Wembanyama. Et si D’Angelo Russell était l’homme de la situation ?

D'Angelo Russell Los Angeles Lakers NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus