Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La défaite peut rendre certains joueurs amers, comme on en a la preuve avec Patrick Beverley. Mécontent de l’élimination des Bucks, il a carrément demandé à une journaliste de partir… et pour une raison bien précise.
Les Bucks ont pris la porte dès le premier tour des playoffs ce jeudi, après une nouvelle défaite contre les Pacers. Doc Rivers n’a fait aucune différence sur son banc, bien qu’il n’a pas pu compter sur l’apport de Giannis Antetokounmpo pour cette série. De retour, on notera que Damian Lillard n’a pas changé la donne pour ce Game 6, tout comme Patrick Beverley.
Patrick Beverley bientôt lourdement suspendu
Plutôt habitué à des coups bas, le meneur risque de prendre très cher dans les jours à venir pour ses décisions. Il a agressé deux supporters à la fin du match avec un ballon (revoir la séquence ici), ce qui équivaut déjà à une suspension… et un possible procès. Mais il a trouvé le moyen d’aggraver son cas en conférence de presse en critiquant une journaliste.
Patrick Beverly tells female reporter from ESPN that she cannot interview him since she doesn't subscribe to his podcast. pic.twitter.com/sRFHiZJaSK
— Alex Golden (@AlexGoldenNBA) May 3, 2024
Patrick Beverley à une journaliste : « Tu es abonnée à mon podcast ? Tu ne peux pas être avec les médias, ne manque pas de respect. (…) Dégage ton micro de mon visage. (…) Tu peux enlever le micro et dégager du cercle merci. Si tu n’es pas abonnée à mon podcast, j’apprécierais beaucoup merci. »
Demander à une journaliste de ne pas faire son travail parce qu’elle n’est pas abonnée au podcast de Patrick Beverley ? Un comportement lunaire, et qui va coûter cher au meneur. La sanction de la NBA promet d’être exemplaire.
Yeah, get rid of him.
— Michael Curry (@_michaelcurry_) May 3, 2024
Ouais, faut se débarrasser de lui.
What a loser man 😭😭😭
— Hoops Hub (@HoopsHubNBA) May 3, 2024
He’s so mad
Quel loser 😭😭 il est tellement en colère
Entre son agression contre deux fans et ce comportement face à une journaliste, Patrick Beverley va prendre une sanction exemplaire dans les jours à venir. Et ça sera amplement mérité.