NBA – Kyrie Irving honnête sur une arrivée aux Lakers : « Il faut demander au GM pourquoi…

Les stars NBA Kyrie Irving (gauche) et LeBron James (droite) sous les couleurs des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Au moment de quitter les Nets pour des raisons contractuelles, nombreux sont ceux qui voyaient Kyrie Irving aux Lakers avec LeBron James. Le meneur aussi en rêvait, c’est en tout cas ce qui ressort de sa dernière déclaration.

Publicité

Parce que tout va très vite en NBA, parfois trop vite même, il est facile de perdre la notion du temps… Aujourd’hui, il est par exemple compliqué de croire que les Nets, qui étaient l’une des pires équipes de la conférence Est cette année, comptaient encore Kevin Durant et Kyrie Irving dans leur effectif au début de l’exercice précédent.

Mais à cause de tensions entre les deux superstars et la direction, notamment au sujet d’une prolongation longue durée pour le meneur, l’aventure s’est terminée de manière assez abrupte. Le premier est désormais à Phoenix avec Devin Booker et Bradley Beal, où il vient de subir un terrible sweep contre les Timberwolves, alors que le second brille du côté de Dallas.

Publicité

Kyrie Irving parle des retrouvailles manquées avec LeBron

Il ne doit d’ailleurs pas regretter la décision de ses dirigeants de l’envoyer dans le Texas, même si lui pensait plutôt à une réunion avec LeBron James chez les Lakers. Ce n’est pas une chose qu’il cache, la preuve avec sa dernière déclaration en conférence de presse. On peut même déceler une petite pointe d’amertume envers Sean Marks, le GM des Nets :



J’ai considéré toutes mes options au moment de quitter les Nets. LeBron James est un très bon ami à moi, c’est même un frère. Nous avons évidemment joué ensemble à Cleveland et tout le monde connait notre histoire. Mais il y a tellement de facteurs à prendre en compte en NBA. Quand on parle de l’aspect business, il faut demander aux GM’s et aux propriétaires pourquoi certaines choses ne se font pas.

Publicité

Kyrie Irving se serait bien vu écrire un bout de sa légende à Los Angeles avec LeBron James et Anthony Davis. Quand on se souvient de leurs exploits du côté des Cavaliers, nombreux sont ceux qui auraient signé pour de telles retrouvailles. Enfin, le meneur a tout de même trouvé son bonheur, puisqu’il est dans la course au titre avec Dallas. Ce sont les fans des Lakers qui regrettent aujourd’hui :

Les Lakers ont vraiment choisi D’Angelo Russell plutôt que Kyrie Irving

Publicité

Avec Kyrie Irving, les Lakers auraient peut-être fait meilleure figure face à Denver au premier tour des playoffs. Le meneur se serait bien vu dans la Citée des Anges, mais les dirigeants en ont décidé autrement, au grand regret des fans.

Dallas Mavericks Déclarations Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus