Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
LeBron James devrait probablement revenir pour une nouvelle saison aux Lakers, lui qui fêtera ses 40 ans en décembre. Mais Charles Barkley reste plutôt inquiet pour la suite de sa carrière.
Alors que les Lakers vont opérer des changements pour l’été, on ne sait pas encore si LeBron James reviendra sur les parquets. Dans une prise de parole sur Twitter ce jeudi, le King a semé le doute sur son avenir, expliquant qu’il n’avait pris aucune décision aujourd’hui. Sa priorité depuis l’élimination ? Passer du temps avec sa famille et ses amis.
Le basket reste secondaire pour le natif d’Akron, qui ne souhaite pas aller trop vite avant de prendre une décision. Il faut dire que ce n’est pas à prendre à la légère, lui qui soufflera ses 40 bougies au mois de décembre prochain. Et vu son niveau de jeu actuel, il est clair que James peut continuer encore quelque temps comme ça… mais en a-t-il envie ?
Le conseil de Charles Barkley pour LeBron
Pour beaucoup, comme Charles Barkley, il est aussi important de savoir s’arrêter au bon moment. LeBron est toujours capable de folles prouesses sur un parquet de basket, mais on se doute bien qu’il est loin de son prime aujourd’hui. Lors d’une récente apparition dans un podcast du côté d’ESPN Cleveland, le Chuck explique ceci.
Charles Barkley sur la possible retraite de LeBron James : « J’espère qu’il prendra sa retraite tant qu’il peut encore jouer. J’ai vu Michael Jordan avec les Wizards et ce n’était pas beau à voir. J’ai vu Patrick Ewing avec le Orlando Magic. J’aimerais beaucoup que LeBron prenne sa retraite le plus tôt possible, parce que ça se termine mal quand tu veux continuer à jouer. »
Et à 40 ans pour la prochaine saison, il est clair que James approche tout doucement du déclin, même si ses performances ont été exceptionnelles dans cette campagne. Mais peut-on lui demander de prendre sa retraite après une élimination dès le premier tour des playoffs ? On imagine que le Chosen One a envie de revenir pour rectifier le tir.
Sa priorité a d’ailleurs longtemps été de jouer avec son fils, Bronny, qui pourrait débarquer en NBA dès l’an prochain puisqu’il est inscrit pour la draft. Sauf que les Lakers n’ont pas besoin d’un jeune joueur ayant besoin de minutes. Dans une récente update, Adrian Wojnarowski a d’ailleurs confirmé une douche froide pour LeBron à ce sujet.
Prendre sa retraite au bon moment, c’est sans doute le gros dilemme de LeBron James, qui ne veut pas attendre de tourner à 10 points de moyenne pour partir. Charles Barkley a son avis, et il n’est pas le seul à voir les choses ainsi.