Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après un Game 5 impressionnant, Patrick Beverley a de nouveau fait parler de lui ce jeudi, mais pas pour les bonnes raisons. Il s’est notamment illustré en jetant un ballon à la figure d’une supportrice, et face à la colère générale, il a brisé le silence sur ses réseaux sociaux.
Patrick Beverley a les défauts de ses qualités, il l’a prouvé ce jeudi lors du dernier match de sa saison… Arrivé à Milwaukee en milieu d’année, il devait apporter son agressivité et son caractère à un groupe qui en a souvent manqué. Le meneur aime défendre, parler, motiver ses coéquipiers, et c’est exactement ce qu’il a fait jusqu’aux playoffs. Malheureusement, les maux des Bucks étaient bien plus profonds que ça.
Lorsqu’il se sert de son tempérament sur le terrain, Pat Bev est un atout de poids dans un collectif. En revanche, quand il laisse ses émotions déborder en-dehors, il est souvent difficile de le défendre. Par exemple, lors du Game 6 face aux Pacers, le n°21 n’a pas supporté l’élimination imminente des siens et a décidé d’agresser une pauvre supportrice assise derrière le banc. De nombreux observateurs se sont offusqués, à commencer par Charles Barkley, ce qui a poussé Beverley à s’exprimer sur les réseaux :
Patrick Beverley brise le silence sur son geste honteux
But I have to be better. And I will 🙏🏾❤️
— Patrick Beverley (@patbev21) May 3, 2024
Je dois être meilleur que ça. Et je vais l’être 🙏🏾❤️
Forcément très frustré par l’élimination de ses Bucks, Patrick Beverley a fait ressortir le pire de son personnage ce jeudi. Il a d’abord jeté un ballon sur une pauvre jeune femme, avant d’humilier une célèbre personnalité d’ESPN dans les vestiaires, pour la seule et unique raison qu’elle n’était pas abonnée à son podcast. Et plutôt que de faire profil bas, il s’est ensuite lancé dans une longue tirade sur les réseaux sociaux pour justifier ses gestes.
La nuit porte visiblement conseil, puisqu’il s’est finalement excusé à sa manière, en affirmant qu’il se comporterait mieux à l’avenir. C’est déjà ça, mais il en faudra plus pour retrouver la sympathie des fans à l’avenir. Nombreux sont ceux qui lui en veulent après cette soirée catastrophique de bout en bout.
You hit an innocent woman in the face and couldn’t even just tweet this out. You had to cry and whine before even considering taking responsibility… this is pathetic.
— Drew (Toxic I Guess) (@drewkerr17) May 3, 2024
Tu as touché une femme innocente à la tête et tu n’as même pas pu faire simplement ce tweet d’excuse. Tu as décidé de pleurer avant de prendre tes responsabilités… C’est pathétique.
Patrick Beverley n’a pas supporté l’élimination des siens et a décidé de quitter les playoffs en faisant parler de lui. Heureusement, après une nuit de sommeil, il a eu la présence d’esprit de s’expliquer et s’excuser… à sa manière.