NBA – Après son craquage, Charles Barkley s’emporte sur Pat Beverley : « Juste débile »

La légende NBA Charles Barkley (gauche) et le joueur des Milwaukee Bucks Patrick Beverley (droite)
TNT (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Plus encore que l’élimination des Bucks, le nouveau coup de sang de Patrick Beverley lors du Game 6 fatal à sa franchise fait beaucoup parler outre-Atlantique. Charles Barkley y a notamment réagi et n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’arrière.

Publicité

Dans une soirée de jeudi avec seulement deux affiches au programme en NBA, l’attention des fans se portait avant tout sur le choc entre 76ers et Knicks. Il faut dire que jusqu’à présent, cette série se plaçait comme l’une des plus serrées et divertissantes du premier tour des playoffs. Un autre Game 6 avait toutefois lieu quelques heures plus tôt à l’Est et opposait quant à lui les Pacers aux Bucks.

Largement remporté par Indiana (120-98), ce match fatal aux hommes de Doc Rivers n’a pas vraiment été marqué par une grande performance de Patrick Beverley. Simplement auteur de 6 points en sortie de banc (3/11 au tir), l’aboyeur s’est surtout fait remarquer pour son attitude en marge de la rencontre. Ce, que ce soit en conférence de presse et à l’encontre d’une journaliste, ou bien sur le banc de sa franchise.

Publicité

Les propos cinglants de Charles Barkley sur Pat Beverley

Rempli de frustration tandis que l’élimination de Milwaukee semblait déjà actée, Beverley n’est pas parvenu à la contenir. Résultat, il s’est rendu coupable d’un dérapage qui pourrait lui coûter cher et qui l’a vu envoyer à deux reprises violemment un ballon en direction de fans des Pacers. Une scène que le plateau de Inside The NBA et Charles Barkley ont immédiatement commentée et condamnée :



Charles Barkley : Oh, il a frappé la tête d’une femme (avec le ballon) ! Il l’a touchée ! Il va se faire suspendre. Peu importe qui il essayait de viser, tu ne peux pas frapper une femme. Jamais. Et puis même, tu ne peux pas envoyer le ballon dans les tribunes en direction d’un fan, c’est clair. J’ai moi-même fait des choses stupides et j’ai été critiqué pour ça, mais ça, c’est tout simplement mal.

Publicité

Il va se faire suspendre pour ça. Et ça va être une sacrée suspension parce qu’il ne l’a pas fait qu’une fois. Il a envoyé le ballon deux fois de suite !

Ernie Johnson : Ça ne fait aucun doute. On n’attend pas ça de la part d’un joueur de 35 ans qui a passé 12 ans dans la ligue.

Charles Barkley : Je n’attend même pas ça de la part d’un gamin de 18 ans ! C’est juste débile.

Tout sauf enfant de chœur durant son passage dans la ligue, Barkley reconnait encore aujourd’hui ses erreurs, mais ne se prive pas pour autant de fustiger celles de ses successeurs. À ce titre, il ne s’est pas montré tendre envers Pat Bev, qui aurait clairement manqué selon lui d’intelligence au moment de réaliser ce geste controversé. À voir si les dirigeants de la NBA se montreront aussi impitoyables envers lui.

Publicité

Même s’il avoue ne pas avoir fait office d’exemple en matière de comportement en NBA, Charles Barkley s’est malgré tout permis de fustiger l’attaque de Pat Beverley envers deux spectateurs de la Gainbridge Fieldhouse. C’est dire.

Charles Barkley Déclarations Milwaukee Bucks NBA 24/24 Patrick Beverley

Les dernières actus