NBA – À peine éliminés, les Sixers à fond sur 3 All-Stars pour épauler Joel Embiid !

NBA Joel Embiid
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce n’est pas cette saison que Joel Embiid va jouer sa première finale de conférence, et le temps commence à presser pour lui. Pour passer ce cap l’année prochaine, les dirigeants pourraient s’activer et lui ramener du très lourd ! Trois All-Stars seraient déjà ciblés.

Publicité

D’habitude, quand les Sixers se font sortir des playoffs, l’heure est à la moquerie… En effet, la franchise est reine dans l’art des éliminations loufoques, et à 30 ans, Joel Embiid n’a toujours pas goûté à la finale de conférence malgré des effectifs parfois XXL. D’ailleurs, il est le seul MVP de l’histoire de la ligue dans cette situation, ça fait tâche.

Mais au lendemain de l’ultime défaite contre les Knicks sur ce premier tour, il faut respecter le pivot de Team USA, qui a tenu son rang malgré un physique limité. Il a non seulement dû faire avec un genou douloureux, pour lequel il a passé deux mois à l’infirmerie, mais aussi avec une paralysie du visage… Dans ce contexte, ses 33 points, 10.8 rebonds et 5.7 passes décisives de moyenne sur la série sont héroïques.

Publicité

Les Sixers visent déjà trois All-Stars !

Pour enfin vaincre la malédiction, les dirigeants vont devoir s’activer pour renforcer l’effectif. Le départ de Tobias Harris parait inéluctable, alors qu’une éventuelle prolongation de Nicolas Batum serait bien vue par les fans. Mais ce qui importe visiblement en Pennsylvanie, c’est l’arrivée d’une nouvelle star. Trois noms viennent de sortir de la bouche de Brian Windhorst.



Les Sixers vont pouvoir signer un joueur avec un contrat max, et ensuite prolonger Tyrese Maxey. Ils peuvent faire les deux. Le joueur qui est en haut de leur liste des priorités est Paul George. Ses discussions avec les Clippers ne se sont pas terminées par un deal, parce que les dirigeants refusent de lui donner le maximum. Je pense que les Sixers vont lui faire une offre au max, et ce sera à Paul George de décider ce qu’il veut faire.

Publicité

Mais ils ne sont pas obligés de se servir de leur espace dans le salary cap pour des agents libres, ils peuvent aussi s’en servir dans des échanges. Je vais vous donner deux noms de joueurs qui refusent de prolonger dans leur franchise pour diverses raisons. Le premier c’est Jimmy Butler. Je vous rappelle que les Sixers ont préféré Tobias Harris à lui en 2019. L’autre, c’est Brandon Ingram.

Daryl Morey est déjà au boulot après l’élimination de son équipe, et il aurait trois beaux noms sur sa liste des priorités. Paul George est le premier, lui qui reste une valeur sûre en NBA malgré le manque de succès en playoffs. Mais s’il décide de continuer aux Clippers, il faudrait surveiller les dossiers Jimmy Butler et Brandon Ingram. Ce qui est certain, c’est que Joel Embiid aura droit à des renforts pour enfin passer le cap du deuxième tour.

Publicité

Ce n’est pas cette année que Joel Embiid va découvrir la finale de conférence à l’Est, et ça commence à faire tâche dans son palmarès. Pour enfin vaincre cette malédiction, les dirigeants vont visiblement chercher une autre star pour l’épauler.

Brandon Ingram Jimmy Butler NBA 24/24 Paul George Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus