Après avoir travaillé avec, Gilbert (Scènes de ménages) cash sur Gérard Hernandez (91 ans) : « C’est une…

Gérard Hernandez et Didier Bénureau
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Véritable pilier de « Scènes de ménages », puisqu’il en fait partie depuis la création, Gérard Hernandez est désormais orphelin de Marion Game, décédée en début d’année 2023. Et tandis que certains estiment qu’il aurait dû partir de lui-même suite à ce drame, d’autres lui apportent leur soutien. Didier Bénureau, lui, interprète de Gilbert dans le programme, a tranché.

Publicité

Avec José et Liliane, Raymond et Huguette étaient les seuls rescapés de l’an 0, les deux seuls couples à toujours être à l’écran 15 ans après le lancement de « Scènes de ménages ». Seulement voilà, la mort de Marion Game a séparé le célèbre duo qu’elle formait avec Gérard Hernandez, et ce dernier s’est retrouvé avec une décision délicate à prendre : continuer… ou arrêter.

Didier Bénureau très élogieux envers Gérard Hernandez

Poussé en haut-lieu par M6, l’acteur de 91 ans a décidé de remettre le couvert. Il est désormais entouré d’autres personnages, et non plus de Huguette, ce qui ne fait pas toujours l’unanimité auprès des téléspectateurs. Mais Didier Bénureau, qui a rejoint « Scènes de ménages » l’an passé aux côtés de Fanny Ardant, valide cette initiative. Invité de Jordan De Luxe, il a ainsi déclaré :

Publicité

C’est une bonne idée de le retrouver parce que c’est un comédien que je trouve formidable, il est juste, il est vrai… Et puis j’ai fait une pièce de théâtre avec lui et on s’était très bien entendu, c’est un super comédien.

Des compliments qui feront chauds au coeur du principal intéressé, à l’heure où certains téléspectateurs estiment qu’Hernandez aurait dû raccrocher plutôt que continuer seul. En tout cas, par respect, l’interprète de Gilbert n’a pas cherché à évoquer le sujet avec lui :



Je ne suis pas proche de lui, on a fait une pièce, on s’est croisés comme ça au restaurant et je n’ai pas posé de question là-dessus.

Mais si Didier Bénureau n’a pas obtenu de confidences de la part du nonagénaire, sa tristesse suite au décès de son éternelle partenaire est bien connue de tous…

Publicité

En effet, et pour rappel, Gérard Hernandez n’avait pas caché avoir été profondément marqué par la disparition de Marion Game. Quelques semaines après sa mort, il tenait ainsi des propos bouleversants :

Professionnellement, ça a marché, vous voyez. C’était une comédienne qui était d’une justesse rare, avec des défauts comme tout le monde, mais d’une justesse… Moi, elle me manque. Elle me manque beaucoup.

Mon regret, c’est de ne pas lui avoir dit : « Marion je t’aime ». Je le lui montrais, mais je ne le lui ai jamais dit. Je pense qu’elle savait, même si elle me cassait parfois les pieds. Nous avions des caractères opposés. Une chose est sûre, nous n’aurions pas pu vivre ensemble ! C’était d’ailleurs un atout pour notre interprétation. Mais je sais qu’elle m’aimait autant que je l’aimais.

Publicité

Heureux de continuer à tourner dans « Scènes de ménages » malgré certains avis contraires, Gérard Hernandez peut compter sur le soutien de ses homologues acteurs dans la série. Didier Bénureau a ainsi couvert l’interprète de Raymond de compliments. Même si, évidemment, rien ne sera plus jamais pareil sans Huguette et sa gouaille légendaire…

Pop culture

Les dernières actus