UFC – « Honteux » : Les fans s’emportent à propos du retour de Benoît Saint-Denis !

Benoit Saint-Denis après sa victoire à l'UFC Paris
@UFC_Europe

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Malgré sa grosse défaite par KO à l’UFC 299, les fans attendent avec impatience le retour aux affaires de Benoît Saint-Denis. Alors qu’il s’apprête à disputer un combat de grappling, la polémique autour de celui-ci et du forfait d’Arman Tsarukyan a d’ailleurs suscité pas mal d’énervement auprès du public. Les critiques ont été acerbes.

Publicité

Preuve que Benoît Saint-Denis est très apprécié dans le monde du MMA, les fans US n’attendent que de le voir remonter dans un octogone. Ils vont même jusqu’à tenter de lui dénicher l’adversaire parfait, alors qu’il est récemment incliné face à Dustin Poirier. Une déception qui lui a cependant fait prendre conscience de ses lacunes et c’est peut-être aussi pour cela qu’il avait organisé un combat de grappling contre Arman Tsarukyan.

Réputé pour être très fort au sol, le nouveau n°1 du classement des poids légers aurait permkis au Français d’engranger beaucoup d’expérience. Sauf que dans la foulée de l’annonce, la superstar a annulé… et sans surprise, ça n’a évidemment pas plu du tout à l’ancien militaire. À la place, il se mesurera donc au Britannique Marc Diakiese, également à l’UFC avec un bilan de 17 victoires pour 7 défaites en carrière.

Publicité



Arman Tsarukyan flingué aux US après son retrait contre BSD

Sans manquer de respect à « Bonecrusher », force est de constater qu’il n’est pas du même calibre qu’un Tsarukyan. Ce dernier se retrouve d’ailleurs plongé au coeur d’une nouvelle controverse, alors qu’il a refusé d’affronter le champion Islam Makhachev en juin. Il veut avoir le temps de se préparer et cela se comprend, mais son comportement est loin de plaire aux fans de MMA qui ne l’ont absolument pas ménagé.

Publicité

Arman a fui trois fois devant Islam et maintenant il fuit devant BSD. Honteux.

Arman s’est dégonflé, une honte absolue 🤣🤡

Publicité

Il faut rappeler que l’UFC n’avait pas donné son accord pour le combat de grappling entre Arman Tsarukyan et Benoît Saint-Denis, peut-être aussi à cause du statut de leader du classement de l’Arménien. Mais ce fut également son choix de se retirer et le moins que l’on puisse dire, c’est que son image en prend un coup.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus