Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors qu’on connaitra bientôt le DPOY de cette saison NBA, Victor Wembanyama terminera au moins sur le podium. Et pour beaucoup de fans, il mérite de terminer devant Rudy Gobert.
Dominateur pour sa saison rookie aux Spurs, Victor Wembanyama a changé la donne dans le Texas. Il doit encore s’améliorer en attaque, notamment en gommant ses mauvais tirs, mais le Français est déjà considéré comme un excellent défenseur. Ses 2m24 l’aident beaucoup, tout comme sa mobilité sur le parquet, faisant de lui un cauchemar pour ses adversaires.
La vidéo impressionnante de Wembanyama en défense
Ce n’est pas pour rien qu’il termine la saison comme meilleur contreur de la ligue et loin devant la concurrence. Et tout comme un Rudy Gobert, Wemby se démarque par sa force de dissuasion. Un attaquant aura beau être seul pour marquer, il ne tentera pas sa chance si Victor est dans les parages. Une compilation a justement fait son apparition sur Twitter ce mercredi.
Nah, this is the craziest video I've ever seen pic.twitter.com/FdyonJviYz
— Spurs Culture (@SpursCulture) May 1, 2024
« c’est la vidéo la plus folle que j’ai pu voir »
Terreur en défense, Wembanyama parvient à menacer ses adversaires avec sa simple présence. C’est impressionnant à voir et cela change beaucoup de choses pour les Spurs. La séquence la plus folle a peut-être eu lieu récemment contre Memphis, quand les coéquipiers de Ja Morant ont ruiné un 3vs1 contre Wembanyama. Et cela en dit long sur ses capacités.
This is what doesn’t show up on the stat sheets and why I truly believe he deserves DPOY
— Zachary (@zachobuch) May 1, 2024
Voilà ce qui n’apparaît pas sur la feuille de stats et pourquoi je pense qu’il mérite vraiment le DPOY
there is what you call "rim protection"
— Kohala Cruiser (@wahopwoodNJ) May 1, 2024
C’est ce que tu appelles « protection de cercle »
Simple rookie ou pas, Victor Wembanyama peut déjà être considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Cela se voit avec ses statistiques, sans parler de la défense des Spurs quand il est sur le terrain. Et ça ne fait que commencer.