Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
À ce stade de la compétition, ni LeBron James, ni Stephen Curry, ni Kevin Durant ne sont présents en playoffs. Alors que ces 3 légendes ont déjà la tête tournée vers leurs vacances ou la saison prochaine, un Hall of Famer a dressé un triste constat à leur sujet.
Pendant plus d’une décennie, LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant se sont disputés la place de meilleur joueur de la ligue aux yeux des fans. De la même façon, ces trois superstars se sont partagées les trophées. Il est de fait presque impossible de faire mieux comme palmarès en cumulant ceux de trois joueurs différents. Cependant, aucun d’eux ne pourra ajouter de titre à son CV cette saison.
En grande difficulté, notamment au début de l’année, les Warriors ont lutté intensément pour accéder au playoffs. Une 10ème place a finalement été obtenue par les Dubs avec un bilan de 46 victoires et 36 défaites, et malheureusement pour eux, ils n’ont pas pu se qualifier à l’issue du Play-in. KD et le King, eux qualifiés, n’ont pas non plus fait long feux.
Le constat larmoyant d’une légende sur Steph Curry, LeBron et Kevin Durant
Opposés aux Timberwolves au 1er tour, les Suns de Kevin Durant ont été éliminés 4-0 sans avoir vraiment su exister dans la série. LeBron James devait quant à lui faire face aux Nuggets avec les Lakers, et le King a connu une élimination presque aussi cinglante. Par conséquent, Tracy McGrady a voulu livrer le fond de sa pensée sur son compte Instagram.
On a connu l’ère de Kevin Durant, Steph Curry et LeBron James, mais c’est fini pour eux s’ils veulent encore gagner des titres de champion. Un nouveau jour se lève. Regardez qui est en playoffs et qui mène la charge en ce moment. Anthony Edwards vient de sweeper KD. Bron était sur le point de se faire balayer aussi par Nikola Jokic, Jamal Murray et les Nuggets. Steph est déjà en vacances… Ces jeunes joueurs les ont dépassés en termes de victoire.
Âgé de 39 ans, le Chosen One est toujours dominant, mais le déclin de son niveau est inéluctable et commence à se voir. Un constat similaire peut s’effectuer concernant le Chef et le Slim Reaper, eux qui ont respectivement 36 et 35 ans. Est-ce maintenant trop tard pour voir une nouvelle bague à la main de ces athlètes qui ont bercé l’enfance de tant d’enfants et fait rêver tant d’adultes ?
Pour l’ancien des Rockets, leur temps est révolu. Place maintenant aux générations plus récentes avec des superstars comme Nikola Jokic et les talents bruts tels qu’Anthony Edwards. Nous sommes peut-être effectivement à l’aube d’un tournant dans l’histoire de la ligue, mais il se peut tout de même que le King, le Splash Brother et l’Easy Money Sniper nous réservent encore quelques surprises pour leurs dernières années.
LeBron James, Kevin Durant et Stephen Curry étant tous les trois hors compétition, pouvons-nous dire adieu aux chances de les voir gagner un autre titre avant la retraite ? C’est en tout cas ce qu’a affirmé Tracy McGrady en ajoutant que la ligue était maintenant entre les mains des générations plus récentes.