Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Toujours très impliqué quand il s’agit des Lakers, Magic Johnson s’est fait quelques ennemis après sa dernière déclaration. Il a carrément dû s’excuser et changer de version rapidement.
La saison des Lakers est terminée depuis quelques jours désormais, avec des supporters persuadés d’avoir trouvé le coupable : Darvin Ham. Le coach a souvent été critiqué pour ses décisions, lui qui a été incapable de diriger correctement cette équipe selon pas mal de fans. Selon le retour de plusieurs insiders, son licenciement est d’ailleurs probable dans les jours à venir.
Magic Johnson obligé de s’excuser après son tweet
Magic Johnson, lui, avait une autre explication au moment de faire le point sur la fin de saison des Angelinos. Dans un tweet assez lunaire, il déclare que la campagne a été gâchée à cause du load management, alors que les cadres ont justement tenu la cadence des matchs. Devant les critiques, il a même été obligé de s’excuser ce mercredi.
Laker Nation, I have to apologize to the Lakers organization. It was injuries that plagued the Lakers this season, not load management.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) May 2, 2024
Magic Johnson : « Laker Nation, je dois m’excuser auprès de l’organisation des Lakers. Ce sont les blessures qui ont plombé la saison des Lakers, pas le load management. »
Là encore, on peut se demander si Magic a vraiment suivi les matchs des Angelinos cette saison ou s’il devine. Bien que la franchise a eu quelques blessures, c’est aussi le cas de beaucoup d’équipes dans cette campagne. Pas sûr que l’excuse soit vraiment bonne afin de justifier ce nouvel échec.
Please tell Jeanie to fire Darvin Ham
— Albert (@Lakeshow_323) May 2, 2024
dis à Jeanie de virer Darvin Ham
It wasn’t injuries, this whole season was sabotaged by the coach
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) May 2, 2024
Ce n’était pas à cause des blessures, toute la saison a été sabotée par le coach
Magic Johnson l’affirme : l’absence de certains joueurs a pesé sur la saison des Lakers, et donc pas Darvin Ham. Un discours qui passe mal, surtout auprès des fans, en désaccord avec cette sortie. Malheureusement pour l’entraîneur, ça ne devrait pas sauver le coach.