Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Avant d’entrer en reconstruction, les Spurs étaient l’une des meilleurs équipes de la ligue pendant de longues années. Cette écurie comptait à cette époque des joueurs tous plus talentueux les uns que les autres. Ainsi, un débat entre Boris Diaw et l’un de ses anciens coéquipiers secoue la toile depuis quelques heures.
À l’heure actuelle, et malgré l’espoir qui renaît grâce notamment à Victor Wembanyama, les journées sont dures pour les Spurs. D’autant plus que cette franchise a été au sommet pendant tant d’années. C’est simple : aucune équipe n’a gagné autant de matchs que celle du Texas au 21ème siècle. Arrivée en 2011, Boris Diaw a connu ces moments de gloire en étant un élément important lors du sacre de 2014.
En s’octroyant les services du Frenchy, les Black & Silver avaient la chance de compter parmi eux l’un des meilleurs role players de la ligue. Dans un effectif bien huilé et doté d’un grand sens du collectif, l’ancien capitaine des Bleus remplissait son rôle à la perfection. On pourrait d’ailleurs en dire autant de Danny Green, ce pourquoi un débat pour déterminer lequel des deux était le plus fort divise les supporters.
Boris Diaw vs Danny Green, qui était le meilleur chez les Spurs ?
Who was the better role player?
— Spurs Culture (@SpursCulture) May 1, 2024
Danny Green Boris Diaw pic.twitter.com/NCqilBXdcX
Boris Diaw et Danny Green avaient tous les deux un rôle bien différent. Le premier était sûrement un peu plus polyvalent en attaque avec son jeu intérieur et à la passe, tandis que l’autre était l’artilleur ultime dans le corner et un excellent défenseur. Avec l’apport de ces deux supers joueurs, les Spurs se sont montrés injouables pour bien des franchises. Cela dit, les fans ne parviennent pas à trouver de consensus.
I got Danny Green. Boris was definitely better during 2014, but people forget Danny Green was on a defensive team with the spurs. Dude clamped D Wade in the finals. He was the perfect 3 & D.
— Possessed Spurs Coyote (@spuursfan) May 1, 2024
Je dirais Danny Green. Boris était certainement meilleur en 2014, mais les gens oublient que Danny Green était dans une All-Defensive Team avec les Spurs. Ce gars a muselé Dwyane Wade pendant les Finales. Il était l’homme parfait pour mettre des trois points et défendre.
Diaw! Green was a 1 trick pony and never showed up in big games.
— ℐ﹅𓂅⊹ǂ𓂅⋆ (@j_ladrae) May 1, 2024
Diaw ! Green n’était bon qu’à faire une seule chose et il ne s’est jamais montré dans les grands matchs.
Qui de Boris Diaw et Danny Green était le meilleur sous le maillot des Spurs ? C’est une question qui divise les fans. Mais quoiqu’il en soit, la franchise a sans aucun doute été bien heureuse de compter ces deux athlètes chez elle en même temps.