NBA – Bilal Coulibaly : « Sur le terrain, je dis aux joueurs de Team USA que…

Bilal COulibaly lors de son arrivée aux Wizards de Washington
Washington Wizards (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Aussi fou que cela puisse paraitre, Bilal Coulibaly pourrait connaitre sa première sélection avec l’équipe de France pour la préparation aux Jeux Olympiques de Paris. Il s’y prépare depuis des mois, la preuve avec son trash-talking sur les joueurs de Team USA pendant la saison.

Publicité

L’été sera chaud pour les fans de basket, puisque les Jeux Olympiques seront au centre de l’attention avant la reprise de la saison NBA. Et pour une fois, l’équipe de France aura une réelle chance de repartir avec la médaille d’or autour du cou. Victor Wembanyama et ses coéquipiers auront les armes pour faire trembler Team USA, grâce notamment au soutien des fans.

Enfin, pour pouvoir prétendre au titre, il va falloir retrouver l’ADN défensif qui a fait la force de notre sélection sur les compétitions précédentes. Avec une raquette composée de Wemby et Rudy Gobert, Vincent Collet aura en tout cas de solides éléments pour bâtir une forteresse infranchissable, qui plus est dans le basket FIBA sans règle des 3 secondes dans la raquette.

Publicité

Le trash-talk de Bilal Coulibaly sur Team USA

Et ce besoin de défense pourrait permettre à Bilal Coulibaly de se faire une place dans les 12, lui qui s’est chargé des meilleurs joueurs de NBA tout au long de la saison avec les Wizards. D’ailleurs, en plus de faire de leur vie un enfer sur le parquet, le jeune arrière en profitait pour faire monter la pression avant une éventuelle finale olympique. Il s’est exprimé dans le « Super Moscato Show » :



Depuis que j’ai commencé à vraiment jouer avec les Metropolitans je pense à l’équipe de France, aussi bien la Coupe du Monde que les Jeux Olympiques. Puis plus la saison avançait, plus j’y pensais parce qu’on en parlait dans les médias, on m’en parlait après les matchs… On a un gros potentiel en équipe de France. On a de plus en plus de joueurs NBA et des gros joueurs d’EuroLeague. Il y a un truc à faire. Je suis persuadé qu’on va taper Team USA.

Publicité

Évidemment quand je les croisais je leur disais qu’on va les taper. Je ne vais pas dire le contraire. Bien sûr je leur dis. Pendant les matchs on en parle, ça se trash-talke. Et bien évidemment que si je les croise cet été on va échanger quelques mots. Globalement les joueurs de Team USA ne me font pas peur. À force de les jouer on a l’habitude.

Bilal Coulibaly s’est rapidement fait un nom en NBA grâce à sa défense, et il profitait de ses missions sur les meilleurs joueurs NBA pour leur parler des Jeux Olympiques. Anthony Edwards, Devin Booker, Jayson Tatum, tous doivent savoir que le jeune arrière et l’équipe de France sont en pleine confiance avant de les accueillir à Paris. Maintenant, il va falloir assumer sur le terrain.

Publicité

Bilal Coulibaly sera à Paris l’été prochain, notamment grâce à sa défense. Et tout au long de la saison, il a fait comprendre à ses adversaires américains qu’il se donnerait à 300% pendant les Jeux Olympiques, et qu’il les vaincrait.

Déclarations Equipe de France (M) Jeux Olympiques Les Bleus NBA 24/24 Team USA Washington Wizards

Les dernières actus