Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
S’il a réchappé de son chantage au suicide, qui a débouché à un coup de feu accidentel passé proche de le tuer, Kendji Girac doit maintenant affronter de nombreux problèmes. Parmi eux ? La réaction de sa femme Soraya, qui n’y est pas allé par quatre chemins après cet épisode dévastateur pour le couple…
Jusqu’ici, tout allait bien pour Kendji Girac. La gloire, la bonne imagine médiatique, les fans, le succès, le lien toujours aussi proche avec son clan. Seulement voilà : après plusieurs mois de dérive, l’artiste a touché le fond il y a une dizaine de jours. Alcoolisé en pleine nuit, il a tenté un chantage au suicide envers sa femme Soraya, avant de se tirer dessus et de frôler la mort.
Dans la foulée immédiaie de cet incident, de nombreuses personnalités ont apporté leur soutien à Kendji, et nombreux ont été les proches qui sont venus le voir sur son lit d’hôpital. Une personne, et non des moindres, a néanmoins brillé par son absence : Soraya, femme du chanteur et mère de leur fille de 3 ans Eva Alba.
Hors d’elle, Soraya a coupé les ponts avec Kendji Girac
Si la discrète jeune femme n’a pas donné de ses nouvelles et n’a été aperçue nulle part, c’est parce qu’elle dans une colère noire envers son mari. Paris Match rapporte ainsi :
Au moment du tir, leur fille de 2 ans et demi, Eva Alba, était elle aussi dans la caravane. Un détail que la compagne du chanteur n’aurait pas accepté : Soraya aurait quitté le camp de Biscarrosse avec sa fille, le matin même du drame, pour retourner chez elle en Suisse.
C’est donc bien loin de l’hôpital dans lequel Kendji a été admis, luttant pour sa vie, que Soraya est partie. Il faut dire que le couple battait de l’aile depuis quelques temps, notamment en raison des addictions qui commençaient à prendre beaucoup de place dans la vie de la star, et que ce grave incident a fait office de goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Peu optimiste quant à l’avenir du couple après cet épisode marquant, une connaissance du clan confirme ainsi :
Elle est dans une colère profonde. Elle n’a pas voulu venir le voir à l’hôpital parce qu’elle n’a pas supporté son geste. Elle le trouve irresponsable, mettant en danger la vie de leur fille. Je ne pense pas qu’elle ait envie, pour l’instant, d’avoir une explication avec lui.
En plus de son public, de ses proches et de sa relation avec Dieu, l’interprète de « Habibi » devra donc aussi tenter de regagner le coeur de sa femme, qui, à l’instant T, semble prête à tourner la page. Un vaste programme…
Déjà agacée par le comportement de Kendji Girac ces derniers temps, ainsi que par une conception parfois différente de la vie, Soraya a été outrée par la tentative désespérée du chanteur de s’adonner à un chantage au suicide, le tout en présence de leur fille. Bilan : c’est en Suisse qu’elle est partie se réfugier, réfléchissant probablement à la suite à donner à cette relation…