Baki déballe sur l’ARES : « Ils en avaient marre, alors sans me prévenir ils ont…

Baysangur "Baki" Chamsoudinov
DSC (Youtube)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Avant de débarquer sur la scène internationale lors du PFL Paris et de s’imposer face à Cédric Doumbé, Baysangur Chamsoudinov a pris de l’expérience à l’ARES. L’organisation française lui a d’ailleurs réservé une drôle de surprise durant son passage.

Publicité

À 22 ans et après huit combats professionnels seulement, il peut déjà rêver grand. Baysangur Chamsoudinov ne se ferme en tout cas aucune porte en vue de l’avenir, lui qui sort d’un succès non-négligeable à l’occasion du PFL Paris. Certes entachée d’une polémique, cette victoire contre Cédric Doumbé lui a quoi qu’il en soit permis de démontrer au monde entier son immense talent, qui pourrait l’emmener très loin.

Récemment de passage dans l’émission Zack en Roue Libre, il y a justement révélé sa volonté de rejoindre dès à présent… l’UFC :

Baki : Je n’ai pas de combat de prévu mais j’aimerais beaucoup faire partie de la carte de l’UFC Paris en septembre. On est en discussion avec eux. Si ce n’est pas sur cette carte, ce sera sur une autre mais notre objectif, c’est l’UFC.

Publicité

Baki revient sur la folle démarche d’ARES le concernant

Afin d’augmenter sa hype et de postuler au main event du PFL Paris, « Baki » a logiquement dû se faire la main dans des fédérations réputées inférieures. C’est notamment ce qu’il a fait à l’ARES, où il a disputé quatre combats, dont le dernier face à Efrain Escudero. Initialement opposé à un dénommé Aldo Vargas, il a néanmoins vu les critiques sur son adversaire chambouler son programme, comme il raconte à Zack Nani :



Baki : Quand ils disaient que c’était un plombier, les mecs avaient vraiment pas tort. Le mec que je devais affronter, il allait se faire défoncer, je te le garantis. Au bout d’un moment, l’ARES, ils en avaient marre, alors sans me prévenir ils ont posté un tweet : « Si vous vous sentez chaud d’affronter Baki, envoyez un mail à l’ARES » ! L’ARES elle-même a publié ça ! Là, je me suis demandé ce qui se passait.

Publicité

Forcément surpris de voir une organisation d’un tel prestige avoir recours à ce genre de matchmaking, le prodige tricolore a immédiatement demandé des explications à Fernand Lopez. Lequel les lui a en partie apportées :

Baki : J’ai appelé Fernand et il m’a dit, « Non, c’est juste pour que les gens arrêtent de parler de ‘plombier’, mais le combat est maintenu. »

Au bout du compte, le nom de Vargas a fini par être retiré de l’équation au profit de celui d’Escudero, dont le bilan de 32-16 et l’expérience à l’UFC paraissaient beaucoup plus vendeurs. La vérité de la cage s’est cependant révélée tout autre, puisque Baki a quoi qu’il en soit dominé de la tête et des épaules le combat.

Publicité

Agacée par les critiques sur le prestige d’Aldo Vargas, que Baysangur Chamsoudinov devait affronter le 23 juin 2023, l’ARES a décidé de mettre au défi de façon incongrue ces détracteurs. Pas sûr que cela représentait le meilleur moyen pour les faire taire.

Fight Multisports

Les dernières actus