Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs seront scrutés de près cet été avec leurs mouvements à venir, surtout avec Victor Wembanyama dans l’effectif. Mais est-ce que le Français met la pression ? Pas du tout, comme un journaliste a tenu à le rappeler.
On le savait déjà depuis quelque temps : les Spurs ont tiré le gros lot avec Victor Wembanyama. La franchise possède sa superstar pour revenir au sommet de la conférence Ouest et jouer le titre, bien qu’il faudra être patient. Non seulement le Français doit encore progresser pour se hisser au niveau des meilleurs, mais l’effectif doit surtout connaître des changements.
Quand on voit la campagne de San Antonio, on se doute bien que certains joueurs ne seront plus là dans quelques années. Les Spurs veulent revenir dans les premières places avec Wembanyama, au point où ce dernier espère voir une nette amélioration pour l’an prochain. C’est du moins ce que rappelle Shams Charania dans une récente émission.
Wembanyama prêt à tout pour gagner ?
En effet, Wembanyama est un compétiteur et comme il l’a répété à de maintes reprises : il veut gagner le plus rapidement possible. De là à mettre la pression sur son front office pour recruter du lourd, avec Trae Young par exemple ? Pas nécessairement, comme le journaliste Mike Finger a tenu à le rappeler. Le Français sait aussi être patient et écouter les conseils de son organisation.
Also, a common theme to these "reports" — not one of them says Wemby has made a single roster demand, or has told the team to speed up its timeline.
— Mike Finger (@mikefinger) April 30, 2024
Because that hasn't happened.
Listen to the wording closely. They're just saying he's great, and can win soon. Stop the presses. https://t.co/IHdaPs1PwK
De plus, un thème commun à toutes ces informations – aucune explique que Wemby a fait une demande pour le roster, ou qu’il a dit à son équipe d’accélérer le processus. Parce que ça ne s’est pas produit. Écoutez attentivement la formulation. Ils disent juste qu’il est bon et qu’il peut gagner très prochainement.
Non, Wembanyama n’a pas transmis de demande à son front office, ou de consigne pour accélérer le processus durant l’été. Bien qu’il souhaite gagner le plus vite possible, il fait aussi confiance à ses dirigeants pour correctement négocier lors des prochaines échéances. Il faut dire que la franchise texane a pas mal d’expérience dans ce domaine.
Victor Wembanyama veut gagner aux Spurs et ce dès l’an prochain, mais ça ne veut pas dire qu’il commence à faire des demandes à sa franchise pour l’été. L’entente est totale entre les deux parties avant un été 2024 important.