Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
On surveillera de près l’activité des Spurs cette saison, eux qui devront faire le nécessaire pour renforcer leur effectif. Et pour Shams Charania, Victor Wembanyama change la donne dans le Texas.
Alors que les Spurs sont en « vacances » depuis quelques semaines, la franchise se prépare pour les prochaines échéances. On ne connaît pas encore le résultat de la loterie mais le front office aura la possibilité de recruter un jeune talentueux, tandis que la free agency sera l’occasion d’accueillir quelques vétérans de qualité. Il faut dire que le roster n’en avait aucun lors de cette campagne.
Mais avec Victor Wembanyama dans les parages et quand on voit son niveau de jeu, il est important pour les Spurs de lui offrir de l’aide. On peut s’attendre à un autre poste 4 dans la raquette aux côtés de Wemby mais surtout un vrai meneur. Quelqu’un capable de marquer et de distribuer le jeu, histoire de trouver le Français quand il est démarqué.
La mise au point de Shams sur le cas Wembanyama
On apprend via Shams Charania que les Spurs ont déjà eu quelques recherches lors de cette campagne. Il faut reconnaître que Wembanyama change tout avec son niveau de jeu, au point d’accélérer le processus de reconstruction ? Peut-être pas. Mais selon Shams, Victor a fait comprendre qu’il est temps de gagner. Et maintenant.
Shams Charania sur Victor Wembanyama : « Il y a beaucoup d’intérêt de la part de joueurs à l’idée de jouer avec Victor Wembanyama. Il est unique. Il va gagner le ROY et se trouve être l’un des finalistes pour le DPOY. L’an prochain, All-Star, All-NBA, il sera très intéressé par tout ça. Les Spurs vont se retrouver dans les rumeurs pour les meilleurs meneurs sur le marché. »
« Ils ont appelé durant la saison pour Dejounte Murray, donc on sait qu’il y a un certain intérêt pour ramener un joueur. On ne connaît pas encore la situation de Trae Young et si les Hawks sont ouverts, mais s’il l’est, les Spurs auront un certain intérêt. Ce que Victor Wembanyama a montré cette année, il a été clair sur le fait que c’est l’heure de gagner, maintenant. »
Les Spurs regarderont donc sur le marché cet été, reste à savoir si Murray ou Young, voire un autre joueur, seront disponibles et si le front office est intéressé à l’idée de faire une offre. Autant dire que les rumeurs ne font que commencer.
Tout pour la victoire pour Victor Wembanyama ? Quand on connaît l’attitude du Français, cette déclaration de Shams Charania n’est pas une vraie surprise. Ça ne veut pas dire que l’intéressé met la pression sur son front office, mais il espère faire mieux l’an prochain. C’est certain.