Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors qu’il approche de la quarantaine, LeBron James est plus proche que jamais de la retraite. Suite à l’élimination des Lakers en playoffs, le sulfureux journaliste français Romain Molina a d’ailleurs lancé un gros débat à propos du King.
Pour le moment, le compteur de titres de LeBron James reste donc bloqué à quatre. Les Nuggets, comme l’an dernier déjà, se sont révélés trop forts pour les Lakers au premier tour des playoffs (4-1). Ces derniers ont notamment fait preuve d’un cruel manque de réalisme en fin de rencontre, se faisant régulièrement dépasser dans les derniers instants alors qu’ils menaient depuis le début du match.
Cela étant dit, le King n’a pas grand-chose à se reprocher d’un point de vue individuel. Ses moyennes sur la série sont dingues pour un joueur âgé de 39 ans : 27.8 points, 6.8 rebonds et 8.8 passes par match, le tout à plus de 56% au tir dont 38% de loin. Qu’on apprécie la superstar ou non, une telle production force le respect. Du côté de l’Hexagone, le réputé journaliste Romain Molina n’a pas mâché ses mots.
Romain Molina halluciné par le niveau de LeBron à 39 ans
Elimination ou pas des Lakers, je ne sais pas s'il existe un autre athlète que Lebron James pour faire une telle saison individuelle à 39 ans…
— Romain Molina (@Romain_Molina) April 30, 2024
En 21 saisons passées sur les parquets NBA, LBJ a fini par banaliser ses performances. Et pourtant, il faut se rappeler que ses moyennes statistiques sur les playoffs actuels ne sont pas franchement plus basses que celles qu’il affichait il y a encore dix ans de ça. C’est dire à quel point il reste monstrueux alors qu’il est tout proche de fêter ses 40 printemps. Le sujet fait en tout cas débat parmi les internautes français.
Il n'y en a pas.
— LeBron James Fan 🇨🇵 (@LBJxGoat) April 30, 2024
Faut quand même être venu d'un univers parallèle pour dire ça froidement quand CR7 existe…
— 𝙉𝙚𝙘𝙖𝙧. (@necar_) April 30, 2024
Alors qu’il est déjà âgé de 39 ans, LeBron James envoie encore des prestations qui feraient pâlir de jalousie certaines stars des parquets pourtant âgées de dix ans de moins. Malheureusement pour lui, ce fut insuffisant pour venir à bout des Nuggets.