NBA – La légende Tracy McGrady lâche son avis ultra-cash sur Boris Diaw : « Je m’en fous de…

NBA Tracy McGrady et Boris Diaw
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Avant de prendre sa retraite NBA avec le Jazz, Boris Diaw avait porté le maillot des Spurs pendant 5 saisons. À cette époque, il était parfois opposé à Tracy McGrady. Le Hall of Famer a récemment donné son ressenti sur ses duels avec le Français.

Publicité

En s’offrant les services de Boris Diaw courant de la saison 2011-2012, les Spurs ne le savaient peut-être pas encore vraiment, mais ils avaient fait une affaire en or. En sortie de banc, l’ancien intérieur s’était avéré être l’un des éléments les plus importants de l’effectif. Durant le sacre des Texans en 2014, son petit hook main droite a fait le bonheur de l’équipe. Et cette technique-là, Tracy McGrady y a souvent goûté.

En fin de parcours, la légende des Rockets avait opté pour une dernière pige dans le Texas. Ayant remporté deux fois le titre de meilleur scoreur de la ligue, l’ailier était connu pour être un grand spécialiste du secteur offensif. Sûrement moins réputé que ce dernier dans ce compartiment, le Frenchy avait lui aussi de bons arguments. C’est pourquoi T-Mac a tenu à mettre ses qualités en lumière dans All The Smoke.

Publicité

Boris Diaw adoubé par Tracy McGrady

J’arrive en attaque, je cherche une solution, je joue en 1 contre 1 contre Boris Diaw… Ce gars était tellement talentueux… Écoutez, je m’en fous de son poids, qu’il fasse 100 ou 130 kilos, il restait un problème.

Malgré son physique assez atypique pour un athlète de haut niveau, Boris Diaw était une arme létale en attaque en tant que role player, comme l’a rappelé Tracy McGrady.



Bien que sa meilleure saison chez les Spurs ne soit que de 9.1 points en 25 minutes de jeu en moyenne au cours de la campagne 2013-2014, le joueur originaire d’Île-de-France était très apprécié par son staff pour sa polyvalence et son efficacité. Ce n’est pas l’ancienne superstar de Houston qui prétendra le contraire, elle qui a avoué avoir eu beaucoup de mal face au jeu offensif du « Président » pendant leurs duels.

Publicité

En résumé, Boris Diaw était le parfait joueur complémentaire dans le collectif des Éperons. Capable de sortir du banc et d’enchaîner les paniers sans trop de problème, comme de délivrer des caviars depuis le poste, l’ancien international français causait énormément de problèmes à ses adversaires. Les fans de la mythique franchise texane se rappellent donc évidemment de chacun des moves de leur ancien chouchou.

Avec tout le respect que j’ai pour Malik Rose et Robert Horry, Boris est le meilleur joueur de banc de l’histoire des Spurs. Il est connu à juste titre pour ses excellentes passes, mais tout le monde ignore son excellent jeu de poste..

Publicité

Boris Diaw n’était pas le joueur le plus athlétique, loin de là. Mais son arsenal offensif était si complet que même un spécialiste en la matière à l’image de Tracy McGrady a admis avoir connu beaucoup de difficulté à le contenir durant leurs anciens duels.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Tracy McGrady

Les dernières actus