NBA – Klay Thompson balance sur Kawhi Leonard : « Après son titre en 2014, nous sommes…

Klay Thompson des Warriors et Kawhi Leonard des Clippers sont très amis dans la vie hors NBA
Golden State Warriors (DR) / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Parce qu’ils sont tous les deux très discrets en-dehors des terrains, rares sont ceux qui savent que Kawhi Leonard et Klay Thompson sont amis dans la vie de tous les jours. D’ailleurs, en 2014, ils fêtaient le titre des Spurs ensemble à San Diego. Le Splash Bro s’en souvient.

Publicité

Kawhi Leonard et Klay Thompson sont de la même génération, ont tous les deux grandi en Californie, alors forcément, ils se connaissent depuis des années. Ce que les fans ne savent peut-être pas en revanche, surtout au vu de la rivalité qui a opposé les Warriors aux Spurs, puis aux Clippers, c’est qu’ils sont très amis hors des terrains.

Il faut dire que le Splash Bro et The Klaw se ressemblent particulièrement. Tous les deux dans une petite bulle, ils se distinguent surtout par leur discrétion et leur simplicité, qui ne sont pas des mots qu’on colle généralement aux joueurs NBA. Par exemple, lorsqu’il a du temps libre, Klay Thompson prend son bateau pour naviguer calmement dans la Baie de San Francisco.

Publicité

Les vacances de Klay Thompson et Klay Thompson en 2014

Une chose qui parle forcément au double MVP des Finales, qui est un passionné de pêche. De passage dans l’émission de Stephen Jackson et Matt Barnes, le n°11 des Warriors est revenu en longueur sur cette amitié qui dure depuis plus de 10 ans désormais. Après le titre remporté par les Spurs en 2014, ils ont par exemple pris des vacances à San Diego, et Klay s’en souvient comme si c’était hier.



C’est vrai qu’avec Kawhi, quand on trainait ensemble, on ne parlait pas forcément beaucoup. Nous venons tous les deux du même coin de Californie, nous sommes tous très calmes et détendus là-bas. Puis on aime les mêmes choses dans la vie. Lui aime beaucoup la pêche et l’océan. Je me souviens quand il a remporté le titre en 2014 avec les Spurs, nous sommes partis à San Diego tous les deux.

Publicité

Pendant tout le séjour les gens lui ont offert tout ce qu’il prenait. J’étais jaloux parce que moi aussi j’étais en NBA, même si je n’étais pas encore champion. C’était le roi dans la ville, parce qu’il a joué à San Diego State. Kawhi est une vraie légende. C’est un joueur à la Scottie Pippen, c’est un monstre athlétique. La manière dont il peut dunker, c’est un fou.

Après son premier titre en NBA et son premier sacre de MVP des Finales, Kawhi Leonard est devenu une légende à San Diego, ville dans laquelle il a brillé à la fac. Les commerçants lui offraient absolument tout, ce qui rendait jaloux un Klay Thompson pas encore au sommet avec les Warriors. La bonne nouvelle pour ce dernier, c’est qu’il remédiait à cela l’année suivante.

Publicité

Kawhi Leonard est une légende à San Diego, et certainement à Toronto, où il a remporté le titre en 2019… S’il veut faire quelques économies après la retraite, il peut organiser son année autour de ces deux villes pour profiter de nombreux cadeaux de fans.

All-Time Déclarations Golden State Warriors Kawhi Leonard Klay Thompson Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus