Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Lakers sont déjà en vacances, eux qui ont parlé aux médias pour la dernière fois lundi après la défaite contre les Nuggets. Darvin Ham reconnaît beaucoup de problèmes durant la saison, au point de s’en prendre à ses titulaires. Difficile de ne pas voir un tacle pour D’Angelo Russell.
C’est une nouvelle saison à oublier pour les Lakers. Bien que la franchise n’a pas pris un sweep contre les coéquipiers de Nikola Jokic, cette équipe a été incapable de rivaliser ou de montrer une certaine régularité durant cette campagne. L’information n’a pas encore été confirmée, mais Shams Charania estime que Darvin Ham devrait en faire les frais.
Le coach a souvent été critiqué cette saison par les fans, tandis que les médias ont parfois tenté de le protéger. Ham n’est pourtant pas irréprochable, lui qui a commis beaucoup d’erreurs durant cette campagne, qu’on parle de ses rotations et de son incapacité à utiliser correctement ses temps-morts. On pourrait évoquer le cas D’Angelo Russell.
D’Angelo Russell taclé par son coach ?
Bien que sa saison régulière soit honnête avec 18 points et 6.3 passes de moyenne, le fait est que le meneur a déçu. Un joueur irrégulier et incapable de briller dans les moments importants, tout comme ces dernières saisons. Ham n’a pas beaucoup apprécié la contre-performance de certains éléments, du moins comme le rapporte ESPN.
Darvin Ham : « Ça a été un véritable défi. Il y avait constamment des changements dans le 5 de départ. J’ai été critiqué pour ne pas avoir une rotation régulière alors que je n’avais pas de joueurs régulièrement en bonne santé. J’adore ce travail, j’adore la pression qui va avec et j’ai toujours été calme dans ce chaos, mais ce qui me frustre est le fait que toute logique semble disparaître quand on évoque mon boulot. »
« C’est incroyable de voir les gens oublier le fait que la régularité de ta lineup dépend énormément de la santé et des performances des joueurs. Si tu coaches une équipe et que l’un des titulaires est nul pendant 10 matchs de suite, qu’est-ce que tu dois faire ? »
Ham estime donc ne pas être le seul responsable de la mauvaise saison des Lakers, avec des joueurs incapables d’être performants pendant une bonne partie des rencontres. Difficile de ne pas y voir un tacle pour DLo, symbole de l’irrégularité des Angelinos sur cette campagne.
Bro cooked D’Lo pic.twitter.com/vRziqddjiE
— Drone on a cruise 👾 (@Kwintarget) April 30, 2024
le frère a détruit DLo
On imagine que D’Angelo Russell n’a pas beaucoup apprécié cette déclaration de Darvin Ham. Le coach s’est lâché, peut-être conscient qu’il sera licencié dans les semaines à venir. Et ça serait tout de même mérité.