Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Battus 4-1 par Denver au premier tour, les Lakers suivront le reste des playoffs depuis leur télévision. La maire de Los Angeles a donc tenu à leur adresser un gros message après la déception… L’intention était bonne, l’exécution un peu moins.
Le plus fou dans cette série entre les Lakers et les Nuggets, c’est que les premiers ont mené au score pratiquement à chaque rencontre. Et pourtant, ils ont presque systématiquement fini par s’écrouler, se faisant même crucifier à deux reprises par Jamal Murray au buzzer. Le champion en titre était tout simplement trop roublard pour LeBron James et consorts, qui ont du déposer les armes en cinq matchs.
C’est évidemment une énorme déception pour la franchise californienne, finaliste de conférence l’an passé. Les Pourpres et Ors ont malheureusement dû affronter Denver d’entrée de jeu dans ces playoffs, et le résultat fut presque le même que l’an passé. On imagine à peine la frustration dans le vestiaire… La maire de Los Angeles a donc tenu à leur remonter le moral, mais la méthode employée laisse quelque peu à désirer.
La maire de LA félicite les Lakers… pour le In-Season Tournament
I'm not sure what to say except that this is a real tweet from LA's mayor. pic.twitter.com/7Tfjof8Qca
— Rachel Nichols (@Rachel__Nichols) April 30, 2024
C’était une saison difficile, mais au moins on a gagné le In-Season Tournament ! Je suis fière de nos Lakers
Rappelons-le, les Lakers ont remporté la première édition du In-Season Tournament, rebaptisée NBA Cup depuis. Sauf qu’ils auraient volontiers troqué ce sacre contre une bague de champion… Ironiquement, leur victoire en finale contre les Pacers a également marqué le début d’une période très compliquée pour LA, qui a galéré à enchaîner les victoires après ça. Autant dire que tout le monde a ri à gorge déployée après ça.
Hilarious
— Kevin O'Connor (@KevinOConnorNBA) April 30, 2024
Hilarant
They probably won a lot of participation trophies as a child
— Afflicted Pharmacologist (@AfflictedPharmD) April 30, 2024
Elle a sûrement gagné plein de trophées de participation étant enfant
La maire Karen Bass a voulu permettre aux Lakers de relever la tête, pas sûr malheureusement que sa stratégie ait payé. Vainqueurs du In-Season Tournament ou non, les Pourpres et Ors vont avoir fort à faire cet été afin de rebondir après cette déception.