Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Après 15 ans à la présentation de « Slam », Cyril Féraud va tourner une énorme page de sa carrière professionnelle en prenant la succession de Jarry dans « Tout le monde veut prendre sa place ». Et si Nagui, qui incarne encore le programme pour beaucoup de Français malgré son départ il y a 3 ans, n’a pas réagi à l’annonce, ses (rares) prises de parole sur le jeune animateur sont plutôt… décoiffantes. Jugez plutôt !
Après avoir été pressenti il y a quelques années, cette fois-ci, c’est la bonne. Suite au départ de Jarry de « Tout le monde veut prendre sa place », c’est Cyril Féraud qui prendra les rênes du célèbre jeu télévisé de France 2. Jean-Luc Reichmann, roi du créneau avec ses « 12 coups de midi », aura donc un concurrent sérieux en face de lui au regard de l’immense succès du natif de Digne-les-Bains sur le service public.
Pour rappel, Nagui a très longtemps animé et produit le jeu, avant de s’en débarrasser et de se montrer très critique envers ce qu’il estime être un programme qui a beaucoup vieilli. Quoiqu’il en soit, si sa réaction au départ de Jarry a été rapide, celle à la nomination de Cyril Féraud se fait toujours attendre. Alors pour patienter, et pourquoi pas deviner l’avis de l’animateur de « N’oubliez pas les paroles », revenons sur les quelques fois où il a mentionné son cadet.
Nagui plusieurs fois taquin au sujet de Cyril Féraud
Lors d’une émission de « TLMVPSP », justement, une question en apparence anodine avait permis à Nagui de faire un clin d’oeil à Cyril Féraud il y a quelques années :
Dans la mythologie grecque, qui est le dieu de la Beauté, des Arts, et de la Musique ? À part Cyril Féraud bien sûr…
Une fois la réponse trouvée par la candidate (Apollon, ndlr), une photo d’une statue du dieu grec a été projetée à l’écran. De quoi inspirer une boutade à Nagui sur l’anatomie de Cyril Féraud :
Non alors Cyril il a un kiki beaucoup plus grand, là je sais pas pourquoi ils l’ont fait… Ça doit être par timidité. Ou ils l’ont fait à la taille de la feuille de vigne, ils se sont dits : « On va pas déborder »… Enfin, c’est ce qu’on m’a dit !
Une remarque évidemment humoristique, dans le plus pur style de l’humour parfois potache de Nagui, qui n’est pas la seule. Lors d’un autre épisode de « Tout le monde veut prendre sa place », le natif d’Alexandrie avait appris que la mère d’une candidate avait une photo de lui sur sa table de chevet, avant de le remplacer. Très vite, il s’était alors questionné :
Mais, elle m’a viré de la table de chevet ? Elle a mis qui, Cyril Féraud ? (…) Vous avez vu comme j’ai démarré au quart de tour sur Cyril Féraud ? (rires)
Que faut-il en conclure ? Sûrement pas grand chose, sinon que Nagui aime effectivement plaisanter à propos des personnalités qu’il apprécie. Nul ne sait pour sûr si c’est le cas ici, mais en tout cas, c’est vel et bien Cyril Féraud qui va tenter de donner un coup de fouet à ce jeu emblématique.
Nagui adoubera-t-il publiquement Cyril Féraud ? Impossible de le savoir pour l’heure, d’autant qu’il ne l’a que très rarement (voire même jamais) évoqué en interview. Chacun reconnaît quoiqu’il en soit que l’animateur de 39 ans mérite cette opportunité, et on ne peut que lui souhaiter un maximum de réussite !