Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Battus en cinq manches par Denver, les Lakers sont désormais en vacances. Et ils ont beaucoup de pain sur la planche… Paradoxalement, il semble qu’ils ne soient pas disposés à avancer dans un dossier précis, ce qui devrait poser problème pour la suite.
L’an dernier, les Lakers s’étaient inclinés face aux Nuggets en finales de conférence. Cette saison, ils ont encore une fois affronté le champion en titre et le résultat fut à peine mieux (4-1 contre 4-0)… sauf que cette fois-ci, l’aventure s’est arrêtée dès le premier tour. Une sacrée désillusion alors que les Pourpres et Ors rêvaient du sacre.
Bien évidemment, les rumeurs vont bon train depuis quant à l’avenir de la franchise. LeBron James est resté vague quant à un potentiel départ, mais c’est surtout la situation du coach Darvin Ham qui pose problème. Tout au long de la saison, ce dernier a été accablé pour ses errements tactiques et les fans réclament sa tête. Mais comme l’avait expliqué Adrian Wojnarowski quelques jours plus tôt, il devrait bien rester en poste.
Les Lakers trop radins pour changer de coach ?
— Woj on the Darvin Ham’s unstable job security + Lakers not willing to pay for a top tier head coach👇 #LakeShow
— 🎗NBA•Fan🎗 (@Klutch_23) April 28, 2024
“If you are a head coach of the Lakers and you get swept in the first round/lose in 5, you’ve got job security issues. Darvin Ham will have that. Here’s what the… pic.twitter.com/uzIYqsIKzQ
Si vous êtes le coach des Lakers et que vous vous faites balayer au premier tour ou que vous perdez en cinq matchs, vous avez des problèmes de sécurité de l’emploi. Darvin Ham en aura. Voici ce que les Lakers devront examiner : qui est sur le marché ? Budenholzer est l’entraîneur le plus accompli qui soit disponible. Les Lakers n’ont pas montré qu’ils étaient prêts à payer pour un entraîneur.
Pourtant connus pour faire flamber les prix afin de se renforcer autant que possible, les Californiens ne sont apparemment pas disposés à en faire de même pour leur coaching staff. Sauf que l’on connaît les limites du groupe actuel avec Ham… se montrer aussi radin à ce stade ne plaît donc pas du tout aux supporters locaux, qui demandent carrément à ce que ce soit toute la direction de la franchise qui change.
Greatest franchise in the nba too poor to pay for a proper coach 🤦♂️🤦♂️ sell the team
— Darvin Ham Sr. (@DarvinHamSrLAL) April 28, 2024
La plus grande franchise de la NBA trop pauvre pour se payer un vrai coach 🤦♂️🤦♂️ il faut vendre l’équipe
Les Lakers semblent visiblement vouloir faire confiance à Darvin Ham pendant un moment, bien que cela ne soit pas forcément des plus justifiés. Pas sûr non plus que la nouvelle enchante vraiment le vestiaire des Pourpres et Ors… Affaire à suivre.