NBA – Énorme gueulante en interne chez les Suns après le sweep : « C’est les Looney Tunes ici »

Les stars NBA des Phoenix Suns, Devin Booker (gauche) et Kevin Durant (droite)
NBA (DR) / @jerseyxswap

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Alors que Phoenix vient tout juste de se fire salement sweeper par Minnesota au premier tour des playoffs, beaucoup de questions se posent autour de l’avenir de la franchise. D’autant plus que certaines rumeurs de problèmes en interne ont commencé à circuler.

Publicité

Attendus au tournant pour ces playoffs, les Suns n’ont finalement fait que confirmer les inquiétudes qui se sont créées autour de cette équipe durant la saison régulière. Malgré la constitution de son Big Three, la franchise de l’Arizona s’est montrée très irrégulière tout au long de cette campagne. Avec un banc à l’apport médiocre, que ce soit Kevin Durant ou Devin Booker, les superstars n’ont pu réparer les pots cassés.

Résultats des courses, ils ont été balayés au premier tour par les Timberwolves et doivent déjà partir en vacances forcées. Sans surprise, cet été ne sera donc pas de tout repos pour Phoenix. En effet, alors que le Slim Reaper aurait fait part de son mécontentement au sein de cet effectif suite à l’élimination, une nouvelle bombe vient tout juste d’exploser concernant la gestion d’un haut gradé de l’écurie de l’Arizona.

Publicité

Une grosse crise en interne chez les Suns ?



Une source des Suns affirme que Mat Ishbia n’a aucune idée de ce qu’il fait en matière de basket-ball : « C’est les Looney Tunes ici. C’est instable depuis l’arrivée d’Ishbia. C’est un bon gars et tout. Il est très impliqué, mais je pense qu’il est trop impliqué. Je sais qu’il a joué (au basket à l’université de Michigan State), mais j’oserais dire qu’il n’a aucune idée de ce qu’il fait dans ce domaine. Pourtant, c’est lui qui prend la plupart des décisions importantes. »

Publicité

Propriétaire majoritaire des Suns depuis décembre 2022, Mat Ishbia ne ferait pas l’unanimité en interne par ses prises de décisions. Cette instabilité se traduirait par des choix discutables et proviendrait de ses idées qui seraient même jugées comme étant irréfléchies. Et alors que Phoenix était déjà sujet à railleries pour bon nombre de fans après cette élimination, ces derniers s’amusent à présent de cette situation.

Cette source, c’est KD. Ce mec est capable de faire porter le chapeau à tout le monde sauf lui-même 😂

Publicité

Tout juste sortis de la compétition par la petite porte, les Suns sont visiblement déjà pris de panique. Les polémiques s’enchaînent et la dernière en date concerne Mat Ishbia, qui serait vivement critiqué au sein de la direction de la franchise.

Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus