Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Suite à l’élimination des Suns dès le premier tour, des spéculations demeurent quant à l’avenir de Kevin Durant. Alors que des rumeurs de transfert commencent à faire surface, un dossier sur un trade avorté de la superstar quelques années auparavant est sorti.
Arrivé aux Suns courant de la saison dernière, Kevin Durant rejoignait alors Devin Booker. Au cours de l’été dernier, Bradley Beal les a rejoint pour former un Big Three. Mais alors que les attentes autour de cette équipe étaient grandes, la déception a été totale après cette élimination en 4 matchs face aux Wolves. Le MVP 2014 étant désormais hors compétition, la question est maintenant de savoir où s’écrira son avenir.
Selon certains bruits de couloir, ce dernier serait mécontent de son rôle dans son effectif actuel. Ainsi, des rumeurs de transfert ont commencé à jaillir. Si l’on se fie à ces informations, une certaine équipe pourrait être le candidat principal pour accueillir l’ailier-star en cas de demande de transfert. Toutefois, on a récemment appris que ce trade aurait pu avoir lieu quelques années plus tôt d’après Five Reasons Sports.
À peine éliminé, nouvelles révélations sur le dossier Kevin Durant
All the way back in 2016, Spoelstra made a presentation to Durant showing him how the Heat could unlock his efficiency like they did with LeBron https://t.co/7NXQ7btdj5
— Five Reasons Sports 🏀🏈⚾️🏒⚽️ (@5ReasonsSports) April 29, 2024
En 2016, Erik Spoelstra avait fait une présentation à Kevin Durant pour rejoindre le Heat. Ils lui ont dit que son efficacité pouvait en bénéficier comme ils l’ont fait avait LeBron James.
Le 4 juillet 2016 a marqué un véritable tournant dans l’histoire du basket-ball, puisque ce fut le jour où Kevin Durant avait annoncé son départ du Thunder pour aller rejoindre les Warriors. Tout le monde connait la suite bien sûr, mais peu sont au courant de ce qui aurait pu se passer dans une réalité alternative. En effet, Erik Spoelstra aurait proposé au Slim Reaper de rejoindre le Heat en exposant des arguments tactiques en sa faveur.
Pas assez convaincu par le discours ou alors déjà résolu à porter le maillot de Golden State, KD aurait donc refusé. Cela dit, il semblerait que le coach n’aurait pas encore abandonné l’idée de voir le double champion compter parmi ses joueurs. Si transfert il y a bien, une nouvelle bombe s’apprêterait à exploser sur la planète NBA, bien que certains aient des doutes sur la faisabilité et la pertinence de la transaction.
Durant to the Heat would be 🔥.
— JB | The Steak Imperator (@SteakImperator) April 29, 2024
But im afraid his ship has sailed
Durant au Heat, ce serait de la folie 🔥 Mais j’ai bien peur que le train ne passe qu’une fois.
Les Suns n’auront pas fait long feu durant ces playoffs. Au vu de certaines circonstances, Kevin Durant est maintenant mêlé à des rumeurs de transferts. Mais on a également appris qu’il aurait pu revêtir le maillot du Heat dès 2016. Qui sait, peut-être que ce sera le cas la saison prochaine ?