Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Il n’y a pas eu de miracle pour les Lakers. Ces derniers doivent dire adieu à la compétition après avoir été éliminés 4-1 par les Nuggets suite à leur défaite (106-108) lors de la cinquième manche. Cependant, une partie des fans se sont mis d’accord pour désigner un fautif dans cette désillusion.
En déplacement à la Ball Arena à l’occasion du Game 5, les Lakers avaient pour obligation de repartir avec une victoire afin de maintenir l’espoir en vie dans cette série face aux Nuggets. Cela s’est joué à peu, mais les Californiens se sont finalement inclinés (106-108) sur un nouveau game winner de Jamal Murray. La compétition s’achève donc dès le premier tour pour ces derniers, au grand désarroi des fans.
Car dans une franchise aussi emblématique et titrée que celle des Purple & Gold, l’échec n’est pas une option pour les supporters. Et puisqu’ils ont encore du mal à digérer cette élimination, Darvin Ham est sous le feu des critiques. Ce qui est une nouvelle fois reproché au tacticien, c’est sa mauvaise gestion de l’avance durant ce match, étant donné que ses hommes possédaient encore un avantage non négligeable.
Darvin Ham, principal fautif de l’élimination des Lakers ?
Oml Ham deserves to be sentenced to 10 years in jail pic.twitter.com/pIi0E0oybR
— 🏖️ (@30_Dynasty) April 30, 2024
Oh mon Dieu ! Ham mérite de 10 ans de prison
Alors que les Lakers menaient de 9 points, ils se sont faits remonter par les Nuggets qui les ont ensuite devancé de trois unités dans le 3ème quart-temps, sans que Darvin Ham ne décide de prendre de temps mort. C’était loin d’être la première fois que la bande à LeBron James peine à conserver son avantage, on se rappelle évidemment du come-back de 20 points des champions en titre pour s’imposer au buzzer lors du Game 2.
Et puisque ceci est devenu une habitude pour LA, le coach fait face aux critiques de toutes parts. Malgré tout, il aurait encore la confiance de Rob Pelinka et Jeanie Buss et devrait conserver son poste la saison prochaine. Shaquille O’Neal s’attend quant à lui tout de même à du changement. Et en ce qui concerne les fans, les moqueries envers l’entraîneur sont nombreuses, même si se cache beaucoup de colère derrière ceci.
Lmao Ham
— Bran 🤫 (@BranBran_Online) April 30, 2024
Just watching Denver go on a run without calling a timeout pic.twitter.com/O3ay23hKm3
Mdr Ham qui se contente de regarder Denver faire un run sans prendre de temps mort.
Dans un match pourtant serré, les Lakers ont fini par perdre et donc se faire éliminer des playoffs par les Nuggets. Toutefois, les Californiens semblaient avoir la rencontre en main pour au final se faire rattraper. À ce titre, les fans incriminent Darvin Ham pour cette déroute.