Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Très attendu au premier tour des playoffs, Rudy Gobert a sorti une série taille patron contre Phoenix. Les fans sont impressionnés par le Français et pas seulement par ses performances, puisque sa carrure physique en a sidéré plus d’un après le sweep.
Certains pensaient que Rudy Gobert aller moins jouer face aux Suns très axés sur le small-ball, qu’il ne pourrait pas avoir le même impact qu’en saison régulière. Au lieu de ça, le pivot des Timberwolves a passé en moyenne 35 minutes sur les parquets à chaque match et s’est révélé ultra-important en matière de dissuasion, au point même de pratiquement terrifier Kevin Durant à l’idée d’aller au cercle.
En plus de ses 15 points et 11 rebonds de moyenne, le Français a donc été indispensable aux siens durant le premier tour des playoffs. Après une première année marquée par les doutes, Gobzilla s’est enfin imposé dans le Minnesota et ça se voit à bien des égards. Il est plus confiant sur le terrain évidemment, mais il est également en sublime forme physique comme on a pu le constater après le sweep infligé à Phoenix.
Rudy Gobert en forme olympique, les fans sidérés
we ain’t done workin’. pic.twitter.com/RfbDHc0vV3
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) April 29, 2024
Entre des abdominaux ultra-dessinés, un poitrail en béton armé et des bras costauds, The Stifle Tower fait vraiment honneur à son statut de totem des raquettes NBA. C’est d’ailleurs aussi une bonne nouvelle pour l’Équipe de France, puisque l’intérieur va disputer les Jeux Olympiques avec les Bleus cet été. Arrivé à 100% sur le plan physique sera donc une très bonne chose… du côté des internautes, on reste en tout cas sidéré.
Rudy BEAST 🟦⬜️🟥
— DemRa (@demra22) April 29, 2024
Rudy est une BÊTE
Gobert being that shredded as a 7 footer is crazy
— Clip City (@ClipCityyy) April 29, 2024
C’est dingue que Rudy soit aussi taillé physiquement alors qu’il mesure 2m16
Rudy Gobert est dans la forme de sa vie, tant sur le plan physique que d’un point de vue sportif. Ça tombe bien, il aura fort à faire au tour suivant puisqu’il va devoir se mesurer aux Nuggets de Nikola Jokic, le Serbe lui ayant toujours causé des maux de tête.