Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les joueurs des Lakers sont en vacances, mais la saison faste des dirigeants ne fait que commencer. Rob Pelinka va devoir se pencher sur la Draft, la Free Agency, mais aussi d’éventuels échanges. Et d’après Brian Windhorst, il y aurait déjà des noms à suivre.
L’été dernier, les Lakers s’étaient renforcés avec un objectif simple en tête : pouvoir tenir tête à Denver après le sweep subi en finale de conférence. Des joueurs comme Austin Reaves, Rui Hachimura et D’Angelo Russell avaient été prolongés pour apporter un peu de continuité dans l’effectif, quand Gabe Vincent, Taurean Prince, Cam Reddish et Jaxson Hayes devaient apporter de la profondeur sur le banc.
Sur un plan très pragmatique, la stratégie adoptée par Rob Pelinka a été assez efficace, puisque Los Angeles a remporté un match sur ce premier tour face aux champions en titre. C’est peu, mais c’est toujours un de plus que la saison passée… L’intersaison 2024 devrait une nouvelle fois être abordée de la même manière, avec l’incertitude de voir LeBron James faire ses valises.
Trae Young et un intérieur priorités des Lakers !
Mais qui les Lakers vont bien pouvoir cibler afin de passer un cap et enfin se défaire de leur bête noire ? Lors de son intervention sur ESPN au lendemain de l’élimination, le toujours très bien informé Brian Windhorst a cité un nom à suivre, mais aussi un secteur que Rob Pelinka aura à coeur de renforcer pendant l’été.
Il y a des opportunités pour les Lakers de s’améliorer et de viser le titre l’année prochaine, et pas forcément sur le marché des agents libres. Ils vont pouvoir échanger jusqu’à trois futurs choix du premier tour de la Draft, y compris celui de cette année. Il y a aussi des joueurs qui peuvent être utilisés dans des échanges. Un nom qui va revenir avec assistance à Los Angeles, c’est Trae Young. Les Hawks vont sans doute chercher à briser son duo avec Dejounte Murray.
Les Lakers ont pensé à faire venir ce dernier pendant la saison, mais c’est Trae qui sera courtisé par plusieurs équipes. Je ne sais pas s’il va aider à régler des problèmes sur le terrain, notamment défensivement. L’autre besoin c’est un intérieur en plus. Les deux seuls qui jouaient contre les Nuggets étaient LeBron et Anthony Davis. Quand ils étaient sur le banc il y avait un manque.
Pour Brian Windhorst, deux secteurs seront ciblés par les dirigeants des Lakers cet été : la mène, afin de remplacer D’Angelo Russell, et surtout un intérieur pour soulager LeBron James et Anthony Davis. Si Trae Young sera un nom à suivre, les pistes semblent pour l’instant assez floues dans la raquette, même si, comme souvent, les candidats seront nombreux.
Comme tous les étés, les Lakers seront actifs sur le marché, que ce soit grâce à la Free Agency ou à des échanges. Et visiblement, le nom de trae Young reviendra souvent dans les rumeurs, comme celui des intérieurs sur le départ.