Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Alors que les Suns ont subi un sweep face aux Timberwolves, les Lakers viennent de voir leur saison s’achever à Denver. Dans ce contexte propice aux mouvements d’ampleur, une idée de trade qui verrait Kevin Durant rejoindre LeBron James à LA agite la toile.
Tous les deux de plus en plus proches de leur fin de carrière, ils restent malgré tout en quête d’un nouveau titre de champion. Kevin Durant et LeBron James affichent en effet toujours une ambition démesurée, bien que respectivement âgés de 35 et 39 ans. Il faut dire que leur niveau de jeu parait encore très élevé et faisait de leurs équipes des prétendants non-négligeables au trophée Larry O’Brien.
Et pourtant, malgré de remarquables performances sur le plan individuel, les deux légendes ont déjà été éliminées des playoffs. Les Suns ont ainsi essuyé un sweep face aux Timberwolves, tandis que les Lakers viennent de s’incliner définitivement contre Denver lors du Game 5. Il n’en fallait pas plus pour que des rumeurs virales apparaissent concernant les deux franchises, dont celle d’un rassemblement XXL à Los Angeles.
Suns et Lakers éliminés, une folle réunion entre KD et LeBron ?
— 𝙥𝙡𝙖𝙮𝙤𝙛𝙛 𝕞𝕒𝕟𝕠 〰️ (@MANOMAGlC) April 29, 2024
Il n’a donc fallu que quelques heures pour que ce mock trade envoyant Durant aux Lakers voit le jour. Cela pourrait après tout correspondre au désir des Purple & Gold d’offrir le maximum d’aide à LeBron afin qu’il obtienne une ultime bague. Dans le même temps, Phoenix hériterait d’assets d’avenir et de picks de Draft qui leur font tant défaut. Cela dit, cette proposition ne fait pas l’unanimité auprès des internautes :
Giving up to much for KD tf is this
— 🅱️EDDIE (@TrillEG_) April 29, 2024
Ce serait donner beaucoup trop pour avoir KD, c’est quoi ce bordel
You do this trade in a heart beat if you’re the Lakers. They can’t win rn anyway and getting KD while Keeping Reaves would be a huge dub
— Joe’s Picks (@Joes_Picks) April 29, 2024
Si vous êtes les Lakers, vous validez ce trade sans réfléchir. Ils ne peuvent pas gagner en l’état de toute façon et récupérer KD tout en conservant Reaves serait un énorme coup de force
En l’état, il est encore tôt pour parler de trade. Les internautes ne se sont toutefois pas privés d’imaginer un transfert qui réunirait Kevin Durant et LeBron James aux Lakers, même si beaucoup d’entre eux s’opposent à cette éventualité.