Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Francis Ngannou est à terre suite à la tragique disparition de son jeune fils. Combattant ultra-respecté par ses pairs, il reçoit aujourd’hui le soutien de tous les plus grands, et notamment son dernier adversaire Anthony Joshua.
La vie de Francis Ngannou est faite de grands succès, mais aussi de douleurs inimaginables. Le Camerounais s’est toujours battu, a surmonté des épreuves qui auraient brisé plus d’un homme, mais c’est à 37 ans qu’il doit faire face à la plus grande des douleurs… Ce lundi, l’ancien champion UFC a annoncé la tragique disparition de son fils, âgé de seulement 15 mois.
Depuis, c’est un festival de réactions sur les réseaux sociaux, puisque tous les combattants les plus influents de la planète lui envoient des messages de soutien. C’est notamment le cas de Conor McGregor, qui a été l’un des premiers à réagir à l’information. UFC, PFL, Bellator, peu importe l’organisation, le monde du MMA ne fait qu’un avec le Predator.
Anthony Joshua soutient Francis Ngannou dans cette épreuve
Et il a beau être dans le milieu depuis peu, Francis Ngannou peut également compter sur les boxeurs pour traverser cette période qui s’annonce ô combien difficile. Son dernier adversaire Anthony Joshua, qui est ultra-respectueux avec lui, a commenté sa publication Instagram avec un message plein de classe et de pudeur. Des mots à son image.
Anthony Joshua’s comment on Francis Ngannou's statement announcing the tragic death of his 15-month-old son ❤️ pic.twitter.com/YkXPJkuuA5
— MMA Orbit (@mma_orbit) April 30, 2024
J’espère que les souvenirs que tu partages vont t’apporter du réconfort 🙏🏾
Anthony Joshua n’a jamais été dans une rivalité intense avec Francis Ngannou, son attitude dans le ring après sa victoire en était une belle preuve. Il a toujours considéré le Camerounais comme un grand champion, l’a encouragé à rester dans la boxe, et aujourd’hui, il compte le soutenir dans la pire épreuve que puisse connaitre un parent. Le sport laisse place à l’humain, et toutes les communautés se rassemblent derrière Ngannou.
it's truly awful. Great to see the mma and boxing community sharing their sympathies
— The Fight Lab (@The_FightLab) April 30, 2024
C’est une tragédie. C’est bien de voir les communautés MMA et boxe partager leurs sincères condoléances.
Perdre son enfant ne respecte pas l’ordre de la vie, alors Francis Ngannou a logiquement du mal à comprendre cette épreuve. C’est une maigre consolation, mais tous les grands champions sont à ses côtés, comme Anthony Joshua.