Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Suns ont pris un coup de balai dès ce premier tour des playoffs, ce qui fait tâche quand on connaît les ambitions de cette organisation. Un gros ménage pourrait donc avoir lieu dès cet été…
Régulièrement cités parmi les favoris au titre au moment de l’arrivée de Bradley Beal, les Suns ont échoué et lourdement ce dimanche soir. La franchise n’a même pas réussi à prendre un match aux Wolves de Rudy Gobert, tandis qu’Anthony Edwards a complètement dominé cette série. Kevin Durant, Devin Booker ou Beal n’ont pas pu tenir la cadence.
Et quand on connaît la situation de cette organisation, on peut logiquement être inquiet pour le futur de celle-ci. Le Big 3 va toucher dans les 50 millions, voire plus, pour les années à venir, tandis qu’il n’y a presque plus aucun pick disponible pour le front office. On pourrait donc assister à des possibles départs cet été, dont celui de Frank Vogel.
Grand ménage imminent aux Suns ?
Le coach pourrait payer la terrible saison des Suns, alors qu’il n’est pas forcément le grand responsable de cet échec. Mais il n’est peut-être pas le seul à penser à un départ, du moins selon le polémiste Stephen A. Smith. Profitant de la raclée des Suns, SAS affirme que Booker ne serait pas contre un trade pour rejoindre la Big Apple.
Devin Booker reportedly wants to join the Knicks, per @stephenasmith
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 29, 2024
"[Devin Booker] might deny it, I haven't spoken to him. I'm just telling you the scuttlebutt in the NBA circles is that brother wanna be in New York."
(h/t @ClutchPoints ) pic.twitter.com/iju8Sv4cHO
Stephen A. Smith : « Devin Booker pourrait nier, je ne lui ai pas parlé. Je vous dis juste que le bruit court que ce gars veut rejoindre New York. »
Une rumeur assez fragile on en conviendra, mais il faut avouer que ça ne serait pas une surprise. Les Suns ont échoué assez largement et on ne voit pas comment cette franchise peut améliorer son effectif sans des atouts. La déception doit être immense, même si Vogel sera probablement le premier à en faire les frais. Mais il ne sera pas seul.
Devin Booker prêt à partir des Suns ? Peut-être qu’après autant d’échecs, l’arrière a envie de rejoindre une nouvelle franchise pour un nouveau départ. Ça ne serait pas farfelu après cet échec.