Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Tout au long de sa saison rookie, Victor Wembanyama n’a cessé de choquer les spectateurs et observateurs par ses exploits sur les terrains et en particulier ses prouesses techniques. La preuve avec la dernière vidéo virale en date du Français.
À tous les égards ou presque, la première saison NBA de Victor Wembanyama est un triomphe. Seul le piètre bilan des Spurs (22 victoires pour 60 défaites) vient quelque peu ternir son portrait, mais le pivot n’en a pas moins lâché une campagne ahurissante pour un joueur de seulement 20 ans. Dominateur des deux côtés du terrain, il est l’immense favori au ROY et a même fini parmi les trois finalistes au Défenseur de l’Année.
Mais plus que ça, le Français s’est révélé être une magnifique vitrine pour San Antonio. Quoi de plus logique quand on mesure 2m24 et qu’on est capable de folies techniques ballon en main, vous nous direz… mais les qualités de l’ancien joueur de Boulogne-Levallois ne se limitent pas à ça, lui qui sait également très bien dribbler !
Wemby fait le buzz avec ses skills au football
This is why non-Americans are taking over the NBA pic.twitter.com/LKiAYnJAMC
— Spurs Culture (@SpursCulture) April 28, 2024
Voilà pourquoi les Non-Américains dominent en NBA
De toute évidence, Wemby est pratiquement aussi à l’aise balle au pied que quand il la manie dans ses immenses mains. Une preuve de plus que le Tricolore dispose d’ores et déjà d’un footwork qui ne demande qu’à être peaufiné sur les conseils des plus grands. Et pour certains, c’est bien là le signe que les joueurs internationaux débarquent en NBA en étant plus développés sur le plan technique que leurs homologues US.
Also USA don't really give minorities of the NBA a chance to succeed.
— yousfunny (@yousfunny20) April 28, 2024
For instance how is McClung in the G league but Thanasis is on an NBA roster…..
De plus, les États-Unis ne donnent pas vraiment de chance aux minorités de la NBA de réussir. Par exemple, comment McClung peut-il être en G League alors que Thanasis est dans un roster NBA…..
Honestly though, they don’t specialize till their teens so they develop other muscles that are used in different sports. Also their coordination and creativity can develop more because of the situations the other sports put them in.
— Jesse (@Jesserdrgzjr) April 28, 2024
Honnêtement, ils ne se spécialisent pas avant l’adolescence, ils développent donc d’autres muscles utilisés dans différents sports. Leur coordination et leur créativité peuvent également se développer davantage en raison des situations dans lesquelles les autres sports les mettent.
Victor Wembanyama n’en finit plus d’impressionner par ses prouesses techniques, même quand elles n’ont pas grand-chose à voir avec le basket-ball. Et dire que le Français dispose encore d’une énorme marge de progression… Une perspective terrifiante.