Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Bien présent pour disputer le Game 4 contre les Knicks, Joel Embiid n’a pas réussi un gros match. Son équipe a dû s’incliner et les fans adverses ont fait du bruit, et pas qu’un peu dans cette rencontre…
Les Knicks jouaient-ils à domicile ce dimanche ? On pourrait se poser la question tant les supporters new-yorkais ont fait du bruit à Philadelphie. Il faut dire que les hommes de Tom Thibodeau ont fait le boulot avec un succès sur le score de 97-92, grâce à un super Jalen Brunson. Parmi les meilleurs meneurs de la ligue cette saison, l’intéressé termine avec 47 points et 10 passes.
Les Knicks envahissent Philadelphie
Il fallait au moins ça pour renverser Philly et repartir à New York avec un avantage de 3-1 dans ce premier tour des playoffs. Non, cette série n’est pas terminée, mais on sait déjà que les joueurs seront motivés à l’idée de terminer le boulot pour accéder au second tour devant un public en feu. Après le succès de ce dimanche, on avait vraiment la sensation d’être à New York.
Knicks fans chant “Fu*k Embiid” in Philly. 😳
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 28, 2024
(via @jessegolomb_, h/t @NBA_NewYork)
pic.twitter.com/06vVDcmT3G
Des scènes comme ça, on en trouve pas mal ce dimanche soir, avec des insultes directes pour Embiid. Il faut dire que le pivot ne s’est pas fait que des amis avec son Game 3, tandis qu’il a encore réalisé quelques gestes très limites durant ce Game 4. Les fans lui en veulent et on peut déjà vous dire qu’il sera largement sifflé dans le Game 5 à venir.
Embiid est d’ailleurs le premier déçu de ces scènes. Sans critiquer directement les fans des 76ers, il reconnaît être frustré devant cet envahissement de supporters adverses.
Joel Embiid on Knicks fans taking over Philly:
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 28, 2024
“It’s disappointing. It kind of pisses me off.”
(via @JClarkNBCS) pic.twitter.com/eUpicEiyEZ
Joel Embiid : « C’est décevant. Ça m’énerve. »
Joel Embiid n’a pas aimé sa prestation et celle de ses supporters ce dimanche soir, bien qu’il reste au moins un match pour tenter de se rattraper. Les hommes de Nick Nurse n’ont désormais plus le droit à l’erreur.