Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Auteur d’une performance monstrueuse face aux 76ers ce dimanche, Jalen Brunson a guidé les Knicks vers une victoire importante (97-92) lors du Game 4. Par la même occasion, le meneur a égalé Michael Jordan avec un exploit hallucinant.
Après trois premières rencontres très disputées et où la tension était à son paroxysme, les 76ers accueillaient les Knicks devant leur public du Wells Fargo Center. Cependant, ce supplément d’âme apporté par leurs fans ne leur a pas suffi à contenir un Jalen Brunson chaud bouillant, lui qui a permis aux siens de s’imposer (97-92) ce dimanche. L’ancien des Mavs fut au four et au moulin, tout simplement.
Auteur d’une prestation monstrueuse avec 47 points à 53% de réussite au tir, ce qui représente quasiment la moitié des points marqués par son équipe, mais aussi ses 10 passes décisives et 4 rebonds, les New-Yorkais sont à présent en très bonne posture dans cette série puisqu’ils mènent 3-1. Mais en plus de cela, le joueur de 27 ans s’est offert le luxe d’égaler Michael Jordan avec cette performance historique.
Jalen Brunson écrit l’histoire face aux Sixers
Per @bball_ref
— Tommy Beer (@TommyBeer) April 28, 2024
Jalen Brunson is the first player to score 45+ points (on > 50% shooting) and dish out 10+ assists in a playoff road win since….
Michael Jordan in May of 1990
Jalen Brunson est le premier joueur à marquer plus de 45 points (avec plus de 50% de réussite au tir) et à distribuer plus de 10 passes décisives lors d’une victoire à l’extérieur en playoffs depuis….. Michael Jordan en mai 1990
Et puisque le destin fait bien les choses, Michael Jordan avait lui aussi réalisé cet exploit face aux 76ers en marquant 45 points et en délivrant 11 passes décisives lors d’un Game 4, bien que ce fut en demi-finales de conférence !
Grâce à cette prestation monumentale, Jalen Brunson en a également profité pour établir un record de points sur une rencontre de post-season pour un joueur des Knickerbockers. Si la superstar a donc été le grand artisan de ce triomphe, l’effort collectif a été un élément plus qu’important face à une équipe de Philly qui semblait dépassée, notamment dans le secteur du rebond.
Avec 52 rebonds pris, dont 15 offensifs, contre les 42 de leurs adversaires, New York a fait preuve de plus d’engagement. Car bien que le jeu passait en priorité par leur franchise player, chaque joueur remplissait sa tâche pour permettre à celui-ci de mieux briller, en plus d’avoir contenu Joel Embiid à 1 point (0/5) dans le dernier quart-temps. Ils tenteront donc de valider une qualification au tour suivant dès ce mardi.
Durant la victoire au Game 4 des Knicks face aux 76ers, Jalen Brunson a enchaîné les records. Car outre le fait qu’il soit devenu le joueur ayant inscrit le plus de points sur un match de playoffs sous le maillot bleu et orange avec ses 47 unités, il a égalé un exploit rarissime sur les trois dernières décennies.