Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Auteur d’une immense carrière sous le maillot des Sixers, Allen Iverson est devenu une véritable institution à Philadelphie. Au point où on peut le voir en compagnie de célèbres boss de la pègre locale, comme lors de la série entre Philly et les Knicks.
Au grand dam des fans des Sixers, les playoffs pourraient rapidement prendre fin pour leur équipe. Joel Embiid & co. sont en effet sur le point de déposer les armes, eux qui sont menés 3-0 par les Knicks. Le Game 4 a d’ailleurs vu le pivot superstar s’emporter contre le public dont il a critiqué le manque de soutien. Ironique quand on connaît l’identité de certains spectateurs prestigieux depuis le début de la série.
À l’occasion du troisième match remporté par Philadelphie il y a quelques jours, on avait notamment pu apercevoir Allen Iverson. Dernière star à avoir emmené la franchise en Finales NBA, The Answer était d’ailleurs en illustre compagnie puisqu’on a notamment pu le voir enlacer un célèbre boss de la mafia, à savoir “Skinny Joey” Merlino :
Allen Iverson s’affiche avec un célèbre boss de la pègre
Allen Iverson and former Philly Mob boss “Skinny Joey” Merlino share a moment at Sixers game the other night.
— BIG MAN ON CAMPUS (@JeffNadu) April 28, 2024
Joey and AI knew each other and were friendly as they both were running around in the late 90s in Philly pic.twitter.com/dOjQrjVuSS
Versant dans l’extorsion, les parsi d’argent ou encore le trafic de drogues, Merlino est cependant un parrain un peu à part puisqu’il n’a jamais fui les projecteurs et qu’il a été à l’origine de plusieurs oeuvres de charité. Lui et AI sont de bons amis depuis des décennies et n’ont pas peur de s’afficher ensemble en public. Quand on voit les réactions sur la toile, on comprends d’ailleurs pourquoi.
Kings of Philly
— Cameron Thompson (@killacaam22) April 28, 2024
Les rois de Philly
Two Philly Legends!!!
— Sarah Dunn (@SD041316) April 28, 2024
Deux légendes de Philly
Malheureusement pour les Sixers, même la présence de légendes locales comme Allen Iverson et Joey Merlino ne les empêche pas d’être menés 3-1 contre New York. Il va falloir tout donner lors du Game 5, qui plus est sur les terres des Knicks…