Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les Suns sont officiellement éliminés des playoffs suite à leur défaite (116-122) lors du Game 4 face aux Wolves. Depuis ce fiasco, les railleries ne cessent de pleuvoir sur cette équipe, en particulier l’une de leurs stars qui aurait mieux fait de se taire avant la rencontre.
Pressentis pour figurer parmi les cadors à l’Ouest, les Suns ont finalement dû batailler avec ardeur pour obtenir leur place dans les six premiers de leur Conférence. Et une fois arrivée en playoffs, la partie n’a pas été aisée pour cette franchise, loin s’en faut. Opposée aux Wolves dès le premier tour, la bande à Kevin Durant n’a pas su exister et a ainsi été éliminée en 4 manches après leur défaite (116-122) ce dimanche.
Au vu des ambitions affichées par cette écurie, cet échec laisse forcément un goût très amer chez leur fans, d’autant plus que ce Big Three ne s’attendait visiblement pas à se faire éliminer aussi tôt et encore moins de cette manière. C’est en tout cas ce qui peut se lire à travers la déclaration de Bradley Beal quelques jours avant la confrontation :
Avant l’élimination, le commentaire maladroit de Bradley Beal
Bradley Beal:
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 27, 2024
“I’ve never been swept a day in my life, so I’ll be damned if that happens.”
(via @GeraldBourguet) pic.twitter.com/wZFU6iWFmj
Je n’ai encore jamais été sweepé de ma vie, alors je ne laisserai sûrement pas ça arriver.
Force est de constater que Bradley Beal a bien été frappé par une malédiction plus communément appelée « karma ». Car à défaut d’avoir fait preuve de modestie, l’ancien des Wizards a délivré une bien piètre prestation. En effet, pendant que Devin Booker et Kevin Durant ont respectivement marqué 49 et 33 points, le dernier membre du trio n’a pas été d’une grande aide puisqu’il n’a inscrit que 9 unités à 4/13 au tir.
Et en plus d’avoir été maladroit au scoring, l’arrière de 30 ans n’a pas su se rattraper dans d’autres secteurs du jeu en cumulant seulement 2 rebonds, 1 passe décisive et 1 contre en 31 minutes passées sur le parquet. Autant dire que l’expression « l’humilité précède la gloire » n’a jamais autant fait sens pour son cas. À cet effet, le Community Manager des Wolves ne s’est évidemment pas privé de se moquer du All-Star.
first time for everything. https://t.co/PmyKrrLDix
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) April 29, 2024
Il y a une première à tout.
Il faut parfois tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler et c’est une leçon qu’a appris Bradley Beal à ses dépens. Alors qu’il avait effectivement tenu à rappeler qu’il n’avait jamais connu de sweep dans sa carrière, la superstar doit sûrement regretter ses mots après cette élimination cinglante des Suns par les Wolves.