Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que les 76ers s’inclinaient sur leur parquet face aux Knicks ce dimanche, les Suns ne se sont pas montrés plus en réussite sur leur parquet contre Minnesota. Un internaute a alors jugé bon d’imaginer Nicolas Batum à la place… de Kevin Durant.
Décidément, il ne faisait pas bon recevoir ces dernières heures en NBA. Sur les quatre matches prévus ce dimanche, trois ont accouché de défaites des équipes à domicile. Parmi elles, les 76ers, désormais au bord du précipice dans leur série face aux Knicks (1-3), mais aussi les Suns, éliminés sur un sweep par les Timberwolves. Un scénario qui ne fait bien évidemment pas les affaires des stars de Phoenix.
Le palmarès de Kevin Durant frauduleux ? Le fol avis impliquant Batum
Principale tête d’affiche du Big Three de son équipe, Kevin Durant n’est pas parvenu à empêcher sa violente chute contre Minnesota. Une fois n’est pas coutume, il doit donc faire une croix sur ses chances de troisième titre, tout du moins jusqu’à la saison prochaine. Cela lui a presque logiquement valu des critiques sur les réseaux sociaux, dont l’une où le nom de Nicolas Batum a également été évoqué :
Kevin Durant The Only Nigga That Can Consistently Get His Ass Whooped In The Playoffs & Get Zero Criticism For It
— Millionaire Mindsets OUT NOW (@Zim_Mill) April 29, 2024
That Man Got 2 Rings That Nicolas Batum Coulda Won & Mfs Act Like He A Real Champion
Kevin Durant est le seul gars qui peut constamment se faire botter les fesses en playoffs et ne recevoir aucune critique pour ça. Le type a 2 bagues que Nicolas Batum aurait pu remporter à sa place et les fans font comme si c’était un vrai champion
Ainsi, pour ce détracteur, Batum présenterait le même palmarès que KD s’il avait pris sa place aux Warriors en 2017 et 2018. Une opinion forcément discutable et peu flatteuse pour les deux hommes, ce qu’ont souligné d’autres internautes :
Nic Batum catch a crazy amount of strays for no reason 😂
— The Brave Chef👨🏿🍳 🏁 (@TheBraveChef) April 29, 2024
Nic Batum se prend un paquet de balles perdues sans raison 😂
Yeah cuz Batum average 33 in a series against Lebron niggas say anything 😂😂😂😂😂😂😂😂
— 3/5 #NotFree (@therebirth555) April 29, 2024
Ouais comme si Batum tournait à 33 points dans une série contre LeBron, les gens disent n’importe quoi 😂😂😂😂😂😂😂😂
Pas facile pour les stars NBA d’arpenter les réseaux sociaux après une défaite. Kevin Durant et Nicolas Batum sont bien placés pour le savoir, eux qui ont malheureusement pris l’habitude de voir leur nom figurer dans des reproches aussi lunaires.