L’avis très honnête de Gérard Darmon (76 ans) sur Diam’s : « Je trouve que…

Diam's et Gérard Darmon
TF1 (DR) / Amuse Bouche (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Rappeuse de référence pendant de longues années, et véritable pionnière du milieu parmi les femmes en France, Diam’s a changé du tout au tout en passant de sa vie d’artiste à une vie privée loin des caméras suite à sa conversion à l’islam. Et si ses interventions médiatiques sont rares, certaines personnalités parlent d’elle ici et là. C’est ce qu’a fait Gérard Darmon, de manière honnête.

Publicité

« Voilà de la boulette, sortez les briquets il fait trop dark dans nos têtes ». Parmi tant d’autres, voilà une des phrases inoubliables pour bon nombre de jeunes qui ont grandi dans les années 2000, alors que Diam’s était un véritable phénomène. Connue pour ses immenses succès comme « La boulette », « Jeune demoiselle », « Confessions nocturnes » ou encore « Me revoilà », Mélanie Giorgades (son vrai nom, ndlr) s’était imposée comme une référence.

Convertie à l’Islam à la fin des années 2000 après une dépression et un séjour en hôpital psychatrique, le cas de l’artiste a divisé l’opinion publique, elle qui a arboré le port du voile et s’est retirée de toute vie publique ou presque. Depuis une décennie, donc, certaines stars se positionnent à ce propos, comme Alexandra Lamy il y a quelques temps, ou comme Gérard Darmon.

Publicité

Gérard Darmon rend hommage à Diam’s

Invité de « RTL » en 2022, l’acolyte d’Alain Chabat avait rendu son verdict très élogieux sur la carrière musicale de sa cadette :

J’adore Diam’s ! Je pense qu’on n’a pas fait mieux que ça… C’est terrible à dire, ça fait un peu vieux con qui reste accroché à [ce qui se faisait] il y a quinze ans, mais pas du tout ! Je trouve que si vous écoutez ce qu’elle raconte, c’est magnifique.



Un son de cloche partagée par une autre artiste de Melha Bedia, qui expliquait de son côté dans un entretien à « Télé Star », avec reconnaissance :

Elle nous manque beaucoup. Elle écrivait comme personne. D’emblée, elle m’a poussée sur scène en première partie pour faire des sketchs. C’est vraiment elle qui m’a lancée

Publicité

D’ailleurs, parce que les prises de parole de Diam’s sont très rares depuis sa conversion à l’Islam, l’humoriste et soeur de Ramzy Bedia avait tenu à faire savoir que tout allait pour le mieux pour l’ex-rappeuse. Mère de 3 enfants prénommés Maryam, Abraham et Luqman, elle mène sa vie de mère de famille bien loin de toute agitation :

Elle va très bien. Elle est sur les réseaux sociaux, elle continue d’écrire et a écrit deux bouquins qui sont super. Elle fait plein de choses. C’est une mère de famille épanouie, elle va très, très bien.

Publicité

Si certaines personnes ont oublié sa contribution musicale, Diam’s a laissé une empreinte importante sur son époque, ce dont attestent les propos de Gérard Darmon et de Melha Bedia. La principale intéressée a d’ailleurs fait savoir qu’elle ne reniait pas son passé, expliquant que c’est en partie ce dernier qui l’avait mené à ce qu’elle est aujourd’hui. En tout cas, 20 ans plus tard, aucune rappeuse n’a atteint le niveau de popularité qui était le sien en France.

Pop culture

Les dernières actus