Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Plutôt que rester aux États-Unis pour suivre le déroulé des playoffs NBA, Victor Wembanyama a fait son retour en France pour y assister ces dernières heures à un match de son petit frère, Oscar. Et il n’était pas seul pour l’occasion.
Malgré une adaptation des plus réussies aux États-Unis, il ne cachait pas son mal du pays ces derniers mois. Pas étonnant, dès lors, que Victor Wembanyama affichait un grand sourire ce samedi. Revenu depuis quelques jours en France, le jeune et prodigieux intérieur s’assure d’y passer un maximum de temps avec sa famille. Ce qui explique d’ailleurs sa présence remarquée à l’Accor Arena, ce samedi :
Bonjour, @wemby 🫶🇫🇷#CDFBasket | @FRABasketball pic.twitter.com/kmDzKUH0ea
— Fédération Française de BasketBall (@ffbasketball) April 27, 2024
Un futur duo de Wembanyama aux Spurs ?
Au cœur d’une journée dédiée à la Coupe de France dans l’enceinte parisienne, Wembanyama est venu assister à la finale de la compétition U17. Finale entre Cholet et l’ASVEL à laquelle participait son petit frère, Oscar, et dans laquelle il s’est illustré avec 14 points inscrits. Une performance qui n’a donc pas échappé à Victor, forcément installé au premier rang des tribunes, ni à un membre haut placé… des Spurs :
So @spurs GM Brian Wright is in France with Wemby.
— Tavarius (@1Tavarius) April 27, 2024
Alors comme ça, le GM des Spurs Brian Wright est en France avec Wemby.
— Tavarius (@1Tavarius) April 27, 2024
Visiblement lui aussi de passage dans l’Hexagone, Brian Wright a pu constater le talent d’Oscar, 17 ans, qui affole déjà les US et les mock drafts depuis quelques semaines. Reste à savoir s’il a pour intention de réunir les deux frangins à l’avenir, voire une autre pépite française telle que Soren Bracq, MVP de la rencontre avec 31 points.
De retour en France pour des vacances bien méritées, Victor Wembanyama a semble-t-il emmené dans ses valises le GM des Spurs, Brian Wright. L’occasion pour ce dernier de découvrir de ses propres yeux le profil prometteur du jeune Oscar.