NBA – La séquence polémique entre Jokic et LeBron qui agace dans le Game 4 : « Ils le laissent…

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Nikola Jokic (droite)
ESPN (DR) / TNT (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que LeBron James est parfois accusé d’être avantagé par les arbitres, les fans des Lakers étaient en colère contre Nikola Jokic ce samedi. En cause ? Une action dans les dernières minutes.

Publicité

Les Lakers sont encore en vie dans ce premier tour des playoffs, mais non sans difficulté. Il a fallu un grand Anthony Davis et un réveil de D’Angelo Russell pour gagner un match, autant dire que remporter cette série contre les Nuggets s’annonce très compliqué. Cependant, et connaissant LeBron James, personne ne compte abandonner aujourd’hui à Los Angeles.

Nikola Jokic épinglé contre les Lakers

Mais certains ont encore du mal à oublier ce Game 4, notamment à cause d’un arbitrage toujours loin d’être parfait. On pourrait parler de ce craquage de LeBron en plein match contre son staff, suite à une erreur évidente des officiels. Il y a aussi une séquence dans les dernières minutes, où une faute assez claire de Nikola Jokic sur LeBron fait débat.

Publicité



Quand je vous dis qu’ils le laissent jouer de manière illégale

Si l’on se fie à ces images, la faute est évidente de Jokic, qui pose sa main sur James et l’empêche de récupérer son ballon. On peut rapidement le voir se plaindre mais les arbitres n’ont rien sifflé du tout. On ne viendra pas dire que les Nuggets sont avantagés ou qu’ils dominent grâce à ça, simplement que les officiels ne sont toujours pas au niveau en postseason.

Publicité

Jokic s’en sort et ce malgré plein de fautes, c’est ridicule. Entre le fait qu’il retient ses adversaires, les poussettes et ça, c’est une blague.

@OfficialNBARefs vous pouvez expliquer ça ?

Publicité

Les erreurs sont encore trop nombreuses de la part des arbitres, au point où les Lakers ont eu chaud dans ce Game 4. Une refonte semble nécessaire pour respecter le jeu, et rapidement.

Denver Nuggets LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus