NBA – De retour à Paris, Bilal Coulibaly s’enflamme au Parc des Princes avec une star US ! (vidéo)

Le jeune français des Wizards, Bilal Coulibaly
Washington Wizards (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après avoir terminé la saison des Wizards à l’infirmerie, Bilal Coulibaly profite de ses vacances tout en soignant son poignet fracturé. C’est à Paris qu’il a récemment été aperçu avec un champion NBA qui l’a accompagné ce samedi au Parc des Princes.

Publicité

À n’en pas douter, il aurait aimé que sa saison rookie s’achève d’une autre manière. Devenu titulaire avec les Wizards, Bilal Coulibaly a malheureusement été victime d’une fracture du poignet droit à la mi-mars, face aux Bulls. Sans lui, sa franchise n’a pas su faire mieux qu’une 14ème place à l’Est et n’a donc pas pris part à la postseason. De quoi offrir de longues vacances à ses membres, qui les passent ensemble pour certains.

Bilal Coulibaly s’ambiance devant le PSG avec un coéquipier-star

Toujours blessé, Coulibaly se doit de ne pas laisser trop trainer sa rééducation, lui qui a clairement fait comprendre qu’il souhaite disputer les Jeux olympiques de Paris cet été. Cela ne l’empêche pas quoi qu’il en soit de profiter d’ores et déjà de la ville lumière, dans laquelle il est revenu depuis quelques jours. Ce samedi par exemple, c’est dans les tribunes du Parc des Princes qu’il s’est affiché aux côtés… de Jordan Poole :

Publicité



Coéquipier du jeune ailier français à Washington, Poole n’a cessé de le couvrir de louanges et s’est mué en véritable mentor pour lui ces derniers mois. Il faut dire que malgré ses 24 ans, il affiche déjà une belle expérience en NBA, lui qui a été sacré champion avec les Warriors en 2022. Et il semblerait que le scénario rocambolesque du match entre le Paris Saint-Germain et Le Havre lui a procuré des sensations similaires.

Publicité

La folle remontée des joueurs du PSG, menés jusqu’à la 95ème minute avant d’arracher un match nul (3-3), a en tout cas permis aux deux hommes de vivre une belle fin de soirée. Les fans et observateurs des Wiz’, eux, se sont réjouis de les voir aussi complices, même loin de la capitale américaine :

@ravenwizardd : Peut-être que JP n’est pas si néfaste finalement

Joseph Swam : Il a l’air d’être un bon coéquipier et il a bouleversé ses habitudes pour se connecter avec Bilal.

Publicité

S’il fallait une preuve que Bilal Coulibaly s’est bien intégré dans le vestiaire des Wizards, sa récente réunion avec Jordan Poole au Parc des Princes l’illustre bien. De bon augure pour une franchise qui base semble-t-il sa reconstruction sur eux.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Vidéos, highlights Washington Wizards

Les dernières actus