Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Anthony Edwards a encore détruit les Suns lors de leur dernier match, avec une célébration virale pour fêter ça dans le final. Honnête, Kevin Durant s’est exprimé sur cette drôle de séquence.
Alors que les Lakers ont sauvé l’honneur avec une victoire sur les Nuggets, les Suns espèrent encore une folle remontée contre les Wolves. Mais à 3-0 et une nette domination pour Rudy Gobert et ses partenaires, on a du mal à croire à un exploit pour les hommes de Frank Vogel. Sauf que vu les moyens déboursés à Phoenix cette saison, l’échec n’est pas une option.
Kevin Durant, Bradley Beal et Devin Booker touchent dans les 50 millions la saison, tandis que les Suns n’ont presque plus aucun pick jusqu’en 2030. Voilà l’état de l’organisation aujourd’hui, qui n’arrive pas à gagner un simple match de playoffs contre Minnesota. Mais il faut reconnaître qu’en face, Anthony Edwards et Gobert sortent une série assez folle.
Kevin Durant reste bon joueur contre Anthony Edwards
Edwards passe d’ailleurs probablement un nouveau cap, lui qui doit être considéré comme l’un des meilleurs arrières de la ligue quand on voit ce qu’il réalise. Sa célébration lors du Game 3 confirme que le joueur est spécial, quitte à agacer les Suns. Cependant, et en conférence de presse, Durant a refusé de s’en prendre à lui.
Kevin Durant on Anthony Edwards’ DX celebration:
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 28, 2024
“You win the game, you do whatever you want.”
(via @GeraldBourguet) pic.twitter.com/yeShiLuTNM
Kevin Durant sur la célébration d’Anthony Edwards : « Quand tu gagnes le match, tu peux faire ce que tu veux. »
Le Slim Reaper n’est clairement pas gêné par les célébrations de son adversaire, ce qui n’est pas forcément le cas de ses autres coéquipiers ou des fans. Mais Edwards a gagné ce droit vu la façon dont il joue dans ce premier tour. Il appartient donc aux Suns de réagir et de tenter un comeback désormais.
Malgré les gestes d’Anthony Edwards, qui s’éclate dans cette série, Kevin Durant n’est pas dérangé. À lui de répondre maintenant dans un Game 4 très attendu.