Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Alors qu’ils avaient l’occasion de mettre un terme à leur série de premier tour face aux Lakers, ce samedi, les Nuggets se sont assez largement inclinés (108-119). Et pour Mike Malone, la principale raison de cette défaite serait facilement identifiable.
Il faut croire que personne ne bat les Lakers 12 fois d’affilée. En tout cas, les pensionnaires de la Crypto.com Arena se sont offerts ce samedi un sursis dans leur confrontation face aux Nuggets. Vainqueurs 119-108 de ce match « win or go home », ils ont notamment pu compter sur Anthony Davis (25 points, 23 rebonds) et LeBron James (30 points) dans un Game 4 globalement dominé :
Lakers' first win over Denver in 12 games – they finish ahead 72-52 points in the paint, 14-5 on second chance points and 13-5 bench points.
— Rachel Nichols (@Rachel__Nichols) April 28, 2024
Première victoire des Lakers face à Denver sur les 12 derniers matches. Ils terminent devant au niveau des points inscrits dans la raquette (72-52), des points sur seconde chance (14-5) et des points inscrits par des joueurs du banc (13-5).
Tout ou presque a donc semblé tourner en faveur des Angelinos dans ce qui pouvait rester comme la dernière rencontre de leur saison.
Mike Malone en colère contre la défense intérieure des Nuggets
Certes salvateur, ce résultat apparait toutefois comme un simple lot de consolation pour les Lakers à l’heure actuelle. Après tout, ces derniers font toujours figures de nets outsiders pour le Game 5 qui les attend à Denver, lundi. D’ici là, le staff adverse risque qui plus est d’effectuer de gros ajustements, comme l’a laissé entendre Mike Malone en ciblant la grosse lacune qui a causé la perte de son équipe :
Michael Malone : Le jeu de transition était satisfaisant, étant donné qu’on n’a concédé que 8 points sur des contre-attaques. Par contre, notre défense dans la peinture était une blague ! J’avais l’air d’un disque rayé à chaque temps mort ce soir. À chaque fois, c’était, « La peinture, la peinture, la peinture ! »
Un constat forcément partagé par son joueur star, Nikola Jokic, qui a cité cette friabilité dans la raquette parmi les raisons qui expliquent ce revers :
Nikola Jokic : Ils ont vraiment imprimé un gros rythme, ce qui leur a permis d’avoir des layups ouverts et de nous détruite dans la peinture. De notre côté, on ne mettait pas un tir — eux non plus, en réalité — mais il semblerait que ça a beaucoup affecté notre défense.
Avec 72 points concédés dans la raquette ce samedi, les Nuggets pouvaient difficilement espérer quoi que ce soit face aux Lakers. Mike Malone et Nikola Jokic savent en tout cas quel domaine travailler d’ici le Game 5 pour obtenir leur qualification.