Par Joël Pütz | Journaliste sportif
C’est la guerre entre Benoît Saint-Denis et Arman Tsarukyan, le premier en voulant sérieusement au n°1 du classement des poids légers après lui avoir fait faux bond. La superstar arménienne a d’ailleurs réagi sèchement aux propos du Nîmois.
S’il veut s’asseoir sur le trône des poids légers, Benoît Saint-Denis sait qu’il lui reste encore des progrès à faire. Pour cela, quoi de mieux que de se mesurer au gratin de sa division, y compris en dehors du cadre de l’UFC ? C’est très certainement ce que le Français avait en tête en organisant un combat de grappling avec Arman Tsarukyan.
Petit problème, l’affiche prévue pour mai prochain est tombée à l’eau et on peut dire que l’ancien militaire l’a très mal vécu. Preuve en étant sa déclaration ultra-virulente à l’encontre du nouveau n°1 du classement des poids légers, derrière le champion Islam Makhachev. Sauf que les propos du Tricolore n’ont pas échappé au combattant arménien, qui s’est empressé de lui répondre de manière tout aussi claire.
Arman Tsarukyan prévient sèchement Benoît Saint-Denis
🚨🚨 ARMAN TSARUKYAN ALLUME BENOIT SAINT DENIS DANS SA DERNIÈRE STORY 🤯🇫🇷
— ARENA (@MMArena_) April 26, 2024
“Je vais te détruire devant tes fans dans ton propre pays. A bientôt” pic.twitter.com/adPqqrO8Qi
Je vais te détruire devant tes fans, dans ton propre pays. À bientôt
Difficile de se montrer plus explicite. On notera d’ailleurs que Tsarukyan indique bien vouloir se rendre dans l’Hexagone pour en finir avec BSD et il n’a en a pas fallu plus pour que les fans rêvent d’un choc à l’UFC Paris. On a du mal à y croire puisque Benoît Saint-Denis ne figure pas encore dans le Top 10, mais tout le monde est déjà chaud.
Mdrrr c’est du pain béni pour BSD qui peut affronter le 1er en étant 12 ème qu’il perde ou qu’il gagne je stream
— 🧢 (@sevengoku) April 26, 2024
Sauf que Benoît sur ses terres il prend un bonus d'énergie fois 10 il est pas au courant le nain du Caucase
— Jean.cule 🌠 (@Xavii38323677) April 26, 2024
Visiblement, Arman Tsarukyan compte bien se rendre à Paris à l’avenir pour donner une bonne leçon à Benoît Saint-Denis. Reste à savoir dans quel cadre aurait lieu cette confrontation, mais elle vaudra assurément le coup d’oeil pour les fans de MMA.