Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que Golden State est d’ores et déjà parti en vacances, LeBron James et ses Lakers sont sur le point de connaître le même sort puisqu’ils sont menés 3-0 contre Denver. De quoi leur valoir une punchline cinglante de la part de la légende Charles Barkley.
Pendant des années, Lakers comme Warriors étaient des places fortes de la conférence Ouest. Respectivement championnes en 2020 et 2022, les deux franchises se sont d’ailleurs affrontées au second tour des playoffs la saison dernière. Mais tout a changé en 2023-24 puisque les Dubs n’ont pas dépassé le stade du Play-In, se faisant éliminer par les Kings pour conclure une campagne très compliquée.
De leur côté, les Pourpres et Ors ne font guère mieux puisqu’ils sont tombés sur un colosse au premier tour, en la personne des Nuggets. Et le champion en titre ne fait pas dans le détail puisqu’il mène 3-0 contre LeBron James & co. Le sweep est imminent… et ce n’est pas pour déplaire à Charles Barkley, comme il l’a fait savoir sur TNT.
Charles Barkley hilare après le Game 3 perdu par les Lakers
"All you people who've been kissing up to the Lakers and the Warriors all year talking about they gonna make a run. You know where they gonna run their ass to? The Bahamas”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 26, 2024
– Charles Barkley. 😂😂😂
(h/t @ohnohedidnt24)
https://t.co/P6iLlCpHLX
Vous tous qui avez joué les lèches-bottes avec les Lakers et les Warriors durant toute la saison, en disant qu’ils allaient faire un run… Vous savez où ils vont se barrer ? Aux Bahamas.
Cela fait des mois maintenant que le Chuckster critique ouvertement l’attention portée par les médias aux deux cylindrées californiennes, qu’il juge bien trop exagérée alors qu’elles ne font pas partie du gratin de la ligue. Le scénario de cette post-season tend en tout cas à donner raison au Hall of Famer… Bien évidemment, sa sortie n’a absolument pas été du goût de leurs fans qui lui ont sèchement répondu.
If there’s one thing Charles knows about, it’s not winning rings. Reliable source here
— WinStreakz App (@WinStreakzApp) April 26, 2024
S’il y a une chose que Charles sait, c’est comment ne pas gagner de bagues. C’est une source fiable là-dessus
Kinda ironic coming from Charles Barkley
— LG🦅 (@Zentotic) April 26, 2024
Un peu ironique venant de Charles Barkley
Ne comptez pas sur Charles Barkley pour pleurer le sort des Lakers et des Warriors, au contraire même puisqu’il n’attendait que ça. À ses yeux, on s’est bien trop focalisé sur les deux géants de l’Ouest cette saison alors que ce n’était pas justifié.