NBA – Rudy Gobert encore encensé pour son impact dingue en playoffs : « Notre MVP »

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Même si tout le monde défend du côté des Wolves, Rudy Gobert reste le pilier principal de ce secteur, comme on a pu le voir dans le Game 3. Et les fans ont beaucoup aimé son apport.

Publicité

Si Anthony Edwards marque évidemment le plus de points chez les Wolves, Rudy Gobert est peut-être celui qui possède la plus grosse influence à Minnesota aujourd’hui. Entre son apport en attaque et en défense, le pivot est absolument partout et possiblement le meilleur joueur de cette série contre les Suns. Et cela enchante évidemment les fans.

Rudy Gobert encensé après sa performance contre les Suns

Il faut dire que Gobert change la donne, lui qui n’a qu’une obsession dans cette postseason : remporter le championnat. On peut même débattre sur le fait que le récent manque de respect de certains joueurs l’a encore plus motivé. Quoi qu’il arrive, Rudy possède un impact dingue, à l’image de son Game 3 contre les Suns. Le journaliste Dane Moore a tenu à le montrer en vidéo.

Publicité



Regardez simplement Rudy Gobert. Il a eu au moins 7 possessions comme celle-là.

Et pourtant, une telle action ne finira pas dans la ligne de stats. Malgré ça, on peut voir que Gobert change tout sur le parquet, protégeant son cercle et dissuadant les joueurs adverses de s’en approcher. L’action se termine par une belle défense et une contre-attaque pour les Wolves, tout ça grâce à Rudy.

Publicité

L’une des meilleures choses avec le fait de jouer avec un défenseur comme Gobert, c’est que les autres peuvent être très agressifs et ça ne te coûte presque rien. Naz se fait avoir deux fois et ça n’a pas d’importance car Gobert est partout.

Notre MVP

Vous vous rappelez quand tout le monde était inquiet parce que Rudy allait se faire sortir du parquet en playoffs ?

Publicité

DPOY ou non, Rudy Gobert est définitivement un joueur spécial aux Wolves, avec une seule mission en tête : le titre ou rien. Et quand on voit comment cette franchise joue, Minnesota est un problème.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus