Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Injouable face aux Suns, Anthony Edwards a permis aux Timberwolves de l’emporter (126-109) dans le Game 3 de ce vendredi. Au sortir de cette soirée, il s’est même permis de faire une déclaration qui aura de quoi inquiéter davantage la concurrence.
Déjà auteur d’une performance gigantesque lors du Game 1, Anthony Edwards a réalisé un troisième match dans la même lignée, malgré un petit trou d’air lors de la rencontre précédente. En plus d’avoir donné lieu à une séquence virale où on l’a vu faire du trash-talking avec son idole Kevin Durant il y a quelques jours, Anthony Edwards a montré ce vendredi qu’il était peut-être bel et bien la bête noire du MVP 2014.
Avec ses 36 points à 12/23 au tir, 9 rebonds, 5 passes décisives et 2 interceptions, l’arrière a non seulement noirci la feuille de stats mais il a également permis au Timberwolves de vaincre les Suns (126-109) lors de cette dernière confrontation. Alors que lui et ses coéquipiers sont sur le point d’accéder au tour suivant, le joueur de 22 ans en a choqué plus d’un à travers ses propos rapportés par SportsCenter.
Anthony Edwards en feu, la ligue déjà prévenue
Anthony Edwards:
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 27, 2024
“I just want to kill everything in front of me. That’s the main thing, pretty much. That’s all there is to it.”
(via @SportsCenter) pic.twitter.com/BhhyUxmBPi
Je veux tuer tout ce qui se trouve devant moi. C’est à peu près aussi simple que ça. Il n’y a pas à aller chercher plus loin.
Avec un très bon bilan de 56 victoires et 26 défaites, les Wolves ont fini troisièmes de la conférence Ouest. À souligner également que la première position a longtemps été privatisée par les hommes de Chris Finch, au cours de la première partie de la saison. Ce succès est dû à un collectif bien soudé et maintenant bien rôdé, mais le talent d’Anthony Edwards ne peut en aucun cas être occulté pour autant.
Ant-Man, qui a terminé cette campagne avec des moyennes de 25.9 points, 5.4 rebonds et 5.1 passes décisives par match, s’est imposé comme le véritable leader technique de son effectif. En passe de se qualifier pour l’étape suivante, qui plus est avec la manière, cette équipe a donc la chance de compter avec elle une superstar dotée d’un état d’esprit qui n’est pas sans rappeler celui d’un certain Kobe Bryant.
Yeah, he’s got that Kobe mentality
— instantkings (@instantkings) April 27, 2024
Ouais, il a la même mentalité que Kobe
Anthony Edwards est en train de tout écraser sous le maillot des Timberwolves. Déterminé à aller chercher une bague de champion avec son équipe, il a déclaré vouloir exterminer la concurrence. Toutefois, gare à l’excès de confiance, car les adversaires qui l’attendent ne se laisseront sûrement pas marcher dessus.