Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Menés à présent 3-0 dans la série face aux Nuggets, les Lakers n’ont plus le droit à l’erreur. Alors que beaucoup les donnent déjà perdants dans ce premier tour des playoffs, Darvin Ham, pourtant pointé du doigt pour ses errements tactiques depuis des mois, s’est vu être défendu par une voix influente de la ligue.
Grâce à leur victoire face aux Pelicans lors du Play-In, les Lakers ont hérité de la 7ème place pour les playoffs. Toutefois, force est de constater que ce succès avait des allures de cadeau empoisonné pour les Californiens. Opposés aux champions en titre des Nuggets, ils ont en effet fort à faire dès ce premier tour. Et dans ce remake des finales de conférence de l’année dernière, on semble parti pour un scénario similaire.
Alors qu’ils avaient été balayés 4-0 la saison précédente, les Purple & Gold pourraient connaître le même sort, puisqu’ils sont menés 3-0 suite à leur défaite (105-112) ce jeudi. Comme tout au long de cette campagne, Darvin Ham est pointé du doigt pour cette déroute que connaissent ses joueurs. Fort heureusement pour le tacticien, le journaliste Tim Bontemps a pris sa défense face aux nombreuses attaques.
Darvin Ham et les Lakers en crise, un journaliste à la rescousse
"I don't know anybody they’re hiring that's doing a better job than Darvin Ham has done"
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 26, 2024
– @TimBontemps on the Lakers
(Via https://t.co/kTYLOeJpwg / h/t @BasketballOnX ) pic.twitter.com/HkoNtgtnpO
Je ne connais personne qui pourrait faire un meilleur travail que ce qu’a fait Darvin Ham parmi ceux que les Lakers peuvent recruter.
Si Darvin Ham s’est souvent retrouvé sous le feu des critiques durant son mandat, c’est parce que le Lakers ont toujours fait preuve d’inconstance. Pourtant, la direction californienne a récemment annoncé qu’elle devrait garder le coach sur le banc de l’équipe la saison prochaine, même en cas d’élimination précoce en playoffs. Une décision qu’a donc encouragé le journaliste, au contraire de nombreux fans angelinos.
Whats with the mainstream media refusing to acknowledge how bad of a coach Darvin Ham is
— NoahMuse (@JoakimMuse) April 26, 2024
Qu’est-ce qu’il se passe chez tous ces médias qui refusent de reconnaître à quel point Darvin Ham est un mauvais coach ?
There’s no absolute way you’re serious right..?
— ²³ (@SpeakContext) April 26, 2024
Il n’y a aucun moyen que vous soyez sérieux, pas vrai… ?
Menés 3-0face aux Nuggets, les Lakers se retrouvent dans une situation plus que délicate. Bien que les critiques pleuvent en abondance sur Darvin Ham et à juste titre d’ailleurs, le coach devrait conserver son poste. Et si les fans sont en majorité dans l’incompréhension suite à cette décision, ce n’est pas le cas de Tim Bontemps.